C’était Noël dans les can­tines de Sète

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Les 19 et 21 dé­cembre, les en­fants des écoles de la Ville, ma­ter­nelles d’abord et pri­maire en­suite, ont eu le plai­sir de dé­gus­ter le tra­di­tion­nel me­nu de Noël où l’or­di­naire des can­tines s’en­ri­chit consi­dé­ra­ble­ment.

Co­rinne Azaïs, ad­jointe dé­lé­guée à l’édu­ca­tion, s’est ren­due dans les dif­fé­rents éta­blis­se­ments en com­pa­gnie de la di­rec­trice du ser­vice Edu­ca­tion, à la ren­contre des pe­tits convives, de leurs en­ca­drants. Dans chaque can­tine, l’équipe avait mis un soin par­ti­cu­lier à dé­co­rer la salle à res­tau­ra­tion. C’est donc dans un en­vi­ron­ne­ment lu­mi­neux et co­lo­ré que les pe­tits ont eu droit non seule­ment à un « apé­ri­tif » (sans la moindre goutte d’al­cool bien en­ten­du) mais aus­si à toute une ky­rielle de cho­co­lats et des­sert gla­cé. Tous s’en sont mon­trés ra­vis et ont fait preuve d’un so­lide ap­pé­tit. De quoi re­gret­ter de ne pas avoir tous les jours un me­nu aus­si sa­vou­reux et sur­tout au­tant de frian­dises ! Le Foot­ball Club de Sète 34 de son nom com­plet! Re­ce­vait, le Fc Li­mo­nest Saint-Di­dier de la ré­gion lyon­naise qui évo­lue en Na­tio­nal 3, une di­vi­sion en-des­sous. C’est dans la peau des fa­vo­ris que les verts et blancs abordent ce match.

Les lo­caux sont un peu long à bien en­trer dans leur match, puis une fois pas­sé le pre­mier quart d’heure de jeu, ils com­mencent à s’ins­tal­ler pro­gres­si­ve­ment dans le camps ad­verse. Rap­pe­lant ain­si le match du tour pré­cé­dant face aux ru­thé­nois lors du 8ème tour. Les vi­si­teurs ont quand même ap­por­té de l’ag­gré­si­vi­tée dans leur jeu. Ce­la s’est vu par le score au ta­bleau d’af­fi­chage à la mi­temps. Tou­jours nul et vierge.

En deuxième pé­riode les joueurs de Ni­co­las Guibal, coach des verts, ont ap­por­té da­van­tage le dan­ger dans la sur­face ad­verse, ob­te­nant de pré­cieux cor­ners, coups francs. Les pre­mières oc­ca­sions franchent ont été ar­rê­tés par de nom­breuses pa­rades du por­tier ad­verse, Le­vion­nois Lor­ry. Les pen­sion­naires de na­tio­nal 3 n’ont rien lâ­ché même après l’ou­ver­ture du score des Sè­tois à la 81ème mi­nute par A.Dia­by qui après être ren­tré et une suc­ces­sion de coups de pied ar­rê­tés, a en­fin trou­vé la faille et li­bé­rant ain­si les sup­por­ters du peuple vert et blanc.

Les verts et blancs conti­nuant leur aven­ture dans cette édi­tion de la Coupe de France, ce qui rap­pelle for­te­ment leur par­cours de 2014 qui s’était ache­vé en 1/8 de fi­nale contre Mou­lins, per­du 1-3 mal­gré l’ou­ver­ture du score de Chris­tophe Rouve, l’em­blé­ma­tique Chris­tophe Rouve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.