Tra­vaux che­min Bous­sagues

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Des in­ter­ven­tions de grande am­pleur sont en cours pour sta­bi­li­ser la fa­laise qui sur­plombe le che­min de Bous­sagues.La branche spé­cia­li­sée dans les tra­vaux en hau­teur de l’en­tre­prise Gau­thier est en cours d’in­ter­ven­tion. Des cor­distes tra­vaillent sus­pen­dus dans le vide pour mettre en place une qua­ran­taine d’an­crages ri­vés dans la roche à 3 mètres de pro­fon­deur. Ces an­crages per­met­tront de main­te­nir les fi­lets de pro­tec­tion pla­qués sur la pa­roi. Il s’agit de tra­vaux pé­rilleux né­ces­si­tant un sa­voir-faire spé­ci­fique.Mi­jan­vier, c’est un écran dy­na­mique de 4 mètres de haut qui se­ra dé­ployé; il au­ra pour ob­jec­tif de ré­cep­tion­ner les élé­ments ro­cheux qui pour­raient se dé­ta­cher.Les 3 et 12 dé­cembre des ro­ta­tions d’hé­li­co­ptère ont per­mis d’ache­mi­ner du ma­té­riel et des ma­té­riaux des­ti­nés à dé­ployer une par­tie des fi­lets de main­tien. De­puis le 17 dé­cembre, les en­gins de ter­ras­se­ment in­ter­viennent pour créer une rampe d’ac­cès à la zone d’ébou­le­ment. Cette rampe per­met­tra d’éva­cuer cer­tains blocs ro­cheux vers l’aé­ro­drome. Les blocs res­tants se­ront ré­em­ployés pour re­mo­de­ler le ter­rain. Le mur bor­dant le che­min de Bous­sagues se­ra dé­cons­truit pour ou­vrir l’ac­cès.

Il se­ra bien en­ten­du re­cons­truit à la fin du chan­tier.Un al­ter­nat ma­nuel est mis en place pour per­mettre la cir­cu­la­tion des en­gins. Le chan­tier se­ra ar­rê­té pen­dant les fêtes et re­pren­dra le 7 jan­vier. Du cô­té de la mai­rie, pas de re­tard à dé­plo­rer sur le chan­tier.

pré­cise Cé­line Ni­vet, in­gé­nieur tra­vaux de la mai­rie.Pour rap­pel, suite à un ébou­le­ment de la fa­laise au mois d’avril, le che­min de Bous­sagues est fer­mé à la cir­cu­la­tion peu après le Pont de la SNCF. D’im­por­tants tra­vaux sont en cours. Le mon­tant des tra­vaux s’élève à 450 000 € TTC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.