Bou­le­ver­se­ment à ve­nir pour les mar­chés heb­do­ma­daires

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Le centre-ville al­lant connaître de longs mois de tra­vaux, la mu­ni­ci­pa­li­té a l’obli­ga­tion de mo­di­fier la te­nue de cer­taines ac­ti­vi­tés, prin­ci­pa­le­ment or­ga­ni­sées jusque-là sur la place de la Pro­me­nade. C’est ain­si que les mar­chés heb­do­ma­daires des mar­dis et des di­manches sont plei­ne­ment concer­nés, à des de­grés di­vers pour l’ins­tant. En ef­fet, la ville a d’abord dé­ci­dé de concen­trer son at­ten­tion sur les mar­chés du mar­di ma­tin.

Ce jour-là de se­maine, le mar­ché est plus ré­duit et son em­prise est to­ta­le­ment in­té­grée au coeur de la Pro­me­nade. Il est donc pos­sible de le dé­pla­cer to­ta­le­ment, et c’est la dé­ci­sion qui a été prise en le trans­fé­rant, à comp­ter du mar­di 8 jan­vier 2019, sur la place de la Fon­taine. L’en­semble des étals y of­fri­ront les mêmes pro­duits dans des condi­tions de sé­cu­ri­té et d’ac­ces­si­bi­li­té iden­tiques. Concer­nant l’im­por­tant mar­ché du di­manche ma­tin, la mai­rie a dé­ci­dé de le main­te­nir pour le mo­ment sur la place de la Pro­me­nade et dans la Grand’rue.

En ef­fet, les tra­vaux de­vant se dé­rou­ler en se­maine, il est pos­sible, pour quelques mois en­core, de le sta­bi­li­ser à son em­pla­ce­ment ha­bi­tuel, afin de ne pas trop per­tur­ber les ha­bi­tudes. Cette si­tua­tion évo­lue­ra au fil du chan­tier qui de­vrait of­fi­ciel­le­ment dé­mar­rer au­tour du 15 jan­vier pro­chain. Pour toutes ques­tions pra­tiques sur les tra­vaux, contac­ter An­gel Millan, ad­joint au maire char­gé des tra­vaux au 04 67 00 81 81.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.