Mon­tré­jeau est sa­cré cham­pion des Py­ré­nées

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Le titre de cham­pion des Py­ré­nées rem­por­té de haute lutte di­manche à Car­bonne a gé­né­ré des scènes de liesse lors du re­tour des en­fants du pays à Mon­tré­jeau, où les joueurs sont ve­nus pré­sen­ter le bou­clier dé­vo­lu aux vain­queurs sur le par­vis de la mai­rie…

Jour de fi­nale pour L’US Mon­tré­jeau Gour­dan Po­li­gnan (USMGP) et L’US Mi­re­poix (USM) ce di­manche à Car­bonne, à l’oc­ca­sion de la fi­nale du cham­pion­nat Mi­di Py­ré­nées. Le match s’est joué de­vant un pu­blic cha­leu­reux, bleu mi­ra­pi­cien et rouge com­min­geois. Le dé­cor a été ra­pi­de­ment plan­té sur le ter­rain aus­si. Dès l’en­tame, Bru­no Barthe (USMGP) était sè­che­ment stop­pé, et dans la suite de l’ac­tion Mi­re­poix bé­né­fi­ciait d’une pé­na­li­té réus­sie par Car­bon­neau. Bru­no Barthe éga­li­sait sur pé­na­li­té, avant de voir son équipe prendre l’avan­tage au bout d’un quart d’heure grâce à un es­sai col­lec­tif des avants dont il réus­sis­sait la trans­for­ma­tion. Les mi­ra­pi­ciens s’in­fil­traient avec des at­taques à la main tan­dis que les com­min­geois se dé­ga­geaient grâce aux coups de pied de Flo­rian Lai­gneau et pre­naient l’as­cen­dant sur les touches avec Jé­ré­my Conques ou lors des af­fron­te­ments en mê­lées sous la hou­lette du ca­pi­taine Ju­lien Da­val. L’ex­pul­sion de l’arié­geois An­draud en fin de pre­mière mi-temps sus­ci­tait un sur­croît de dé­ter­mi­na­tion par­mi les siens qui ré­dui­sirent le score dans les ar­rêts de jeu (pé­na­li­té de Car­bon­neau). Mi-temps : USMGP 13 – USM 6. Ré­duits à 14, les bleus de Mi­re­poix ne lâ­chèrent rien en 2eme mi-temps. Flo­rian Lai­gneau dut re­ve­nir en trombe sur Ra­zat qui cour­rait à l’es­sai le long de la ligne de touche. Avec leur ani­ma­teur d’at­taques Lous­tau qui si­gnait 2 pé­na­li­tés, Mi­re­poix re­vint à 13-12. Ce­la jus­qu’au coup de bou­toir et à une pous­sée col­lec­tive des avants mon­tré­jeau­lais pour un deuxième es­sai col­lec­tif (75eme mi­nute). Le score et le titre étaient ac­quis pour L’USMGP mais, pour les pré­ser­ver, il fal­lut quand même un sa­cri­fice de Guillaume Pouy (USMGP) face à Car­bon­neau qui s’était ou­vert le che­min de l’es­sai sur un coup de pied à suivre de Ra­zat.

Jeunes joueurs et sup­por­ters de L’USMGP, une même joie.

La joie des cham­pions.

Les vain­queurs com­mu­niant avec leurs sup­por­ters, la joie d’un club.

Le bou­clier de cham­pion par­ta­gé avec des proches.

La re­mise du bou­clier de cham­pion à Ju­lien Da­val par Ch­ris­tian Cor­tet vice pré­sident Mi­di Py­ré­nées avec Cé­line Ni­co­la­di (Car­bonne), Ch­ris­tian Bet­pouey (fé­dé­ra­tion) et Jean-claude Nogues (sup­por­ter).

Sup­por­ters de L’US Mon­tré­jeau Gour­dan Po­li­gnan.

Marc Do­lives, soi­gneur, et Ce­dric Du­bosc, en­trai­neur, se fé­li­citent du suc­cès de leurs joueurs.

Gau­thier, Thi­baut et Jus­tine sup­por­ters des rouges et noirs com­min­geois.

Les pre­mières lignes se jaugent sous l’oeil de l’ar­bitre avant d’en­trer en mê­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.