Tun­nel ou­vert, village in­quiet

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Lun­di der­nier, Pas­cal Mail­hos (Pré­fet de la Ré­gion Oc­ci­ta­nie et de la Haute-ga­ronne), Ca­role Del­ga (Pré­si­dente de la Ré­gion Oc­ci­ta­nie), Georges Mé­ric (Pré­sident du Conseil Dé­par­te­men­tal), Ma­rie-paule De­mi­guel (Sous-pré­fète de SaintGau­dens), Joël Avi­ra­gnet (Dé­pu­té), Pa­trice Ri­val et Ro­se­lyne Artigues (Con­seillers Dé­par­te­men­taux du Can­ton de Luchon), Fran­çoise La­borde (Sé­na­trice de la Haute-ga­ronne) ain­si que de nom­breux Maires du Can­ton se sont as­so­ciés à Alain Fri­so­ni (Maire de StBéat) pour ac­ter l’inau­gu­ra­tion du Tun­nel.

Alain Fri­so­ni a sa­lué les au­to­ri­tés pour l’in­té­rêt qu’ils por­taient pour St-béat en ex­pri­mant, éga­le­ment, son re­gret de ne pou­voir, pour le mo­ment, inau­gu­rer que par­tiel­le­ment l’en­semble du pro­jet. Georges Mé­ric a dé­cla­ré : « Nos re­gards sont tour­nés vers le pont d’ar­los que nous devons re­joindre, le Dé­par­te­ment a in­ves­ti 53 M€ ». Ca­role Del­ga très at­ta- chée au Com­minges est dé­ter­mi­née : « Cette dé­via­tion se­ra pour­sui­vie. Nous sommes mo­bi­li­sés. Cette dé­via­tion rayonne sur les grands sites du Com­minges. La Ré­gion Oc­ci­ta­nie ai­de­ra le Com­minges. L’ac­tion pu­blique doit-être pré­sente au cô­té des en­tre­prises avec force et dy­na­misme ». Le Pré­fet Pas­cal Mail­hos, dans son élo­cu­tion a pré­ci­sé « Ce tun­nel est unique en Hau­teGa­ronne. C’est un en­ga­ge­ment de l’état qui se pour­sui­vra ». Le Pré­fet a aus­si ré­pon­du aux ré­trac­teurs « Soyons rai­son­nables, une cent-cin­quan­taine d’ha­bi­ta­tions ne su­bi­ront plus les désa­gré­ments du tra­fic im­por­tant de la cir­cu­la­tion. Certes, il y a des désa­gré­ments dans cette phase tem­po­raire mais dé­jà des amé­na­ge­ments ont été en­tre­pris en­vers les par­ti­cu­liers et équi­pe­ments pu­blics. Nous devons amé­lio­rer le bie­nêtre de tous. La phase d’études pour fi­nir cette dé­via­tion est ou­verte. Les ter­rains sont ache­tés.».

Lun­di der­nier se dé­rou­lait l’inau­gu­ra­tion de la pre­mière sec­tion de la dé­via­tion de Saint-béat/ar­los, pro­jet d’amé­na­ge­ment glo­bal de l’iti­né­raire de la RN 125 entre Tou­louse et la fron­tière es­pa­gnole. Alors que le tun­nel est dé­sor­mais ou­vert mais pas...

C’est Pas­cal Mail­hos qui à eu la charge sym­bo­lique de cou­per le ru­ban tri­co­lore of­fi­ciel de l’inau­gu­ra­tion.

In­ter­ven­tion d’alain Fri­so­ni qui a sa­luer les au­to­ri­tés pour l’in­té­rêt qu’ils por­taient pour St-béat

Les Per­son­na­li­tés Of­fi­cielles dé­couvrent l’édi­fice de l’en­trée du Tun­nel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.