CAZERES. Pé­tanque : For­mi­dable ex­hi­bi­tion par les cham­pions du monde

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Les ama­teurs de pé­tanque ont pu voir en ex­hi­bi­tion sur le bou­lo­drome de la Base les cham­pions de France et du monde de pé­tanque…

Le rêve de­vait per­du­rer au ni­veau lo­cal avec en­core de bons ré­sul­tats : Re­né Gros in­fa­ti­gable Pré­sident du Pé­tanque club de­vait se qua­li­fier pour la ligue Mi­di-py­ré­nées en tri­plette ca­té­go­rie vé­té­rans avec ses as­so­ciés Laurent De­fra­noux et Ada­ma Dou­mouuya. Ça a cham­bré sur les bancs de la Base et le Pré­sident à du payer sa tour­née.

À Gra­ten­tour, la dou­blette fé­mi­nine, com­po­sée de Jen­ny Ra­th­ber­ger et Mar­tine As­pro­gi­tis à dé­cro­ché elle aus­si son sé­same pour la ligue à Mon­tau­ban. Jeu­di l’équipe des vé­té­rans se dé­pla­çait à Co­lo­miers pour dis­pu­ter la ren­contre du Coc (cham­pion­nat dé­par­te­men­tal des clubs.) Les ca­zè­riens ont rem­por­té l’épreuve en fi­nale sur le score sans ap­pel de 28 à 8 contre Man­gna­nac.

Pour clô­tu­rer cette pé­riode faste, ven­dre­di soir, Ca­zères re­ce­vait Poin­tis de Ri­vière pour le compte du troi­sième tour de la coupe de France. Après avoir par­ta­gé un re­pas dans une at­mo­sphère très ami­cale les équipes se sont re­trou­vées sur le bou­lo­drome pour en dé­coudre sur un tête-à-tête. Ca­zères de­vait me­ner as­sez ra­pi­de­ment par 4 vic­toires à 2. La ses­sion des dou­blettes qui de­vaient suivre fut très fa­vo­rable au Pé­tanque Club qui rem­por­ta toutes les épreuves. Un score un peu sé­vère pour les vi­si­teurs. De ce fait la ses­sion des tri­plettes n’eut pas lieu puisque Ca­zères avait ac­cu­mu­lé as­sez de points pour em­por­ter l’épreuve.

Concours de pé­tanque spon­so­ri­sé par le CAC. Après une se­maine de repos Le Pé­tanque Club or­ga­ni­sait sur le bou­lo­drome, le concours des com­mer­çants adhé­rents au CAC. Le concours était do­té de 600 eu­ros de prix, plus les en­ga­ge­ments. La par­tie de­vait dé­bu­ter à 10 heures du ma­tin et se ter­mi­ner à 21 heures. La Pré­si­dente du CAC Éve­lyne salles et le Co­pré­sident Phi- lippe Rous­sel de­vaient re­mettre les prix aux heu­reux ga­gnants en pré­sence des res­pon­sables du Pé­tanque Club.

Les vain­queurs du tour­noi avec une Ca­zè­rienne Jen­ny Ra­th­ber­ger as­so­ciée à 2 tou­lou­sains

La pré­si­dente et le co­pré­sident du Cac

Le pré­sident du club Re­né Gros qua­li­fié pour la ligue

Toutes les équipes ré­com­pen­sées avec les or­ga­ni­sa­teurs

Co­ra­lie Ber­nard la Ca­zè­rienne en ac­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.