Une as­tuce gra­tuite avec une bou­teille pour ab­sor­ber l’hu­mi­di­té

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - MONTAGNE -

Le déshu­mi­di­fi­ca­teur mai­son

Pre­nez une bou­teille en plas­tique et cou­pez-la en deux de ma­nière à avoir le fond de la bou­teille d’un cô­té et la par­tie su­pé­rieure de l’autre. En­le­vez le gou­lot et rem­pla­cez-le par une com­presse ou du co­ton, que vous fe­rez te­nir par un élas­tique. Ver­sez en­suite du gros sel dans le fond de la bou­teille. À titre d’in­di­ca­tion, pour une pièce de 25m?, il vous fau­dra en­vi­ron 150 grammes de gros sel. Pour un meilleur ré­sul­tat, met­tez votre gros sel au ré­fri­gé­ra­teur pen­dant 10 heures mi­ni­mum avant de l’uti­li­ser.

En­fin, pla­cez la par­tie avec le gou­lot sur l’autre par­tie, de fa­çon à ce que le gou­lot rentre vers l’in­té­rieur de la bou­teille, sans tou­te­fois tou­cher le sel.

Dé­po­sez votre déshu­mi­di­fi­ca­teur mai­son dans la pièce qui pré­sente trop d’hu­mi­di­té. Il vous fau­dra chan­ger le sel tous les 4 jours en­vi­ron. No­tez que vous pour­rez même réuti­li­ser le sel jus­qu’à 5 fois en le fai­sant sim­ple­ment sé­cher au four pen­dant ap­proxi­ma­ti­ve­ment une de­mi-heure avant de le re­mettre dans la bou­teille.

William Coi­gnard, notre ex­pert hu­mi­di­té - www.hu­mi­dis­top.fr ou 09.73.53.77.55

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.