Une fi­nale in­dé­cise jus­qu’à la der­nière frac­tion de se­conde

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - SPORTS -

Le po­teau gauche des fi­lets gar­dés par Ju­lien Es­trampes de Py­ré­nées Sud Comminges a re­pous­sé le shoot du cin­quième ti­reur de l’en­tente Bou­logne-pe­guil­han et scel­lé le ré­sul­tat de la fi­nale 2018 en Coupe Cau­bère, ce­la à l’is­sue du temps ré­gle­men­taire et de la sé­rie des tirs au but. Jusque là, les deux fi­na­listes de cette épreuve des­ti­née aux équipes ré­serves n’avaient pas réus­si à se dé­par­ta­ger. La pre­mière mi­temps s’était ter­mi­née sur la marque de 1 par­tout. Da- mien Daf­fos (PSC) avait ou­vert le score sur pé­nal­ty dans le pre­mier quart d’heure; Dy­lan Bor­deres lui avait ré­pon­du dans le der­nier quart d’heure, sur pé­nal­ty aus­si. Un score de pa­ri­té avait en­core sanc­tion­né la deuxième mi-temps: le but ins­crit par Jé­rôme Ri­car­do (PSC) était im­mé­dia­te­ment sui­vi d’une éga­li­sa­tion de Ju­lien Fer­rere. Fin du match: 2 par­tout. Lors de la fa­ti­dique épreuve des tirs aux buts, cha­cune des deux équipes dé­ci­dé­ment in­sé­pa­rables avait com­men­cé par 2 échecs. Py­ré­nées Sud Comminges me­nait alors 3 tirs au but à 2, quand le cin­quième ti­reur bou­lon­nais s’est pré­sen­té de­vant la cage pour éga­li­ser, sans suc­cès. La vic­toire est ce­pen­dant re­ve­nue à l’équipe qui a su al­lier à une cer­taine ru­desse, illus­trée par le car­ton jaune de Ni­co­las Bor­re­da, une tech­nique un brin su­pé­rieure, dé­ployée par un You­ri Ber­no­ville aux dribles cha­lou­pés. Ce­la a per­mis aux su­distes d’af­fi­cher une meilleure mai­trise, no­tam- ment en deuxième mi-temps quand la fa­tigue a es­pa­cé les lignes et que le jeu a pu se dé­ployer pour en­flam­mer le pu­blic. Cette fi­nale avait été pré­cé­dée d’un dé­pôt de gerbe de­vant la stèle éri­gée en mé­moire de Jeannot Cau­bère. A l’is­sue du match, Mme Cau­bère a re­mis la coupe au ca­pi­taine de l’équipe vain­queur, Ya­cine Bel­lour. Sur le stade cham­pêtre de Soueich, le temps du sou­ve­nir se confon­dait ain­si avec ce­lui de la joie par­ta­gée, celle des ga­gnants du jour.

La vic­toire des joueurs, d’une équipe et d’un club.

Joueurs, en­trai­neurs et di­ri­geants de Py­ré­nées Sud Comminges: à eux la Coupe Cau­bère 2018.

L’ac­cueil en­thou­siaste ré­ser­vé à la Coupe Cau­bère par les vain­queurs de Py­ré­nées Sud Comminges et leurs jeunes sup­por­ters.

Le trio ar­bi­tral: Sé­ra­phin Mar­tins en­tou­ré de ses as­sis­tants Marc Lou­bet et Da­mien D’an­ge­lo.

L’équipe fi­na­liste de Bou­logne-pé­guil­han.

La re­mise de la coupe par Ma­dame Cau­bère à Ya­cine Bel­lour sous le re­gard et les ap­plau­dis­se­ments de Bri­gitte Se­gard, maire de Soueich, et Jean-claude Couailles, pré­sident du dis­trict Haute Ga­ronne.

Les fi­na­listes mal­heu­reux ac­cueillent la coupe de conso­la­tion avec une cir­cons­pec­tion dis­tan­ciée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.