Bas­ket : le Col­lège des 3 Val­lées est au Cham­pion­nat de France

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

La Sec­tion Bas­ket­ball du Col­lège des 3 Val­lées de Sa­lies-du-sa­lat conti­nue sur la voie d’ex­cel­lence tra­cée il y a dé­jà plu­sieurs an­nées…

Les Ben­ja­mines du Bas­ket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat se pré­parent pour leur grand jour qui au­ra lieu Sa­me­di 9 Juin à Bru­guières – 14h00 Gym­nase Re­né Al­bus, jour de la Fi­nale du Cham­pion­nat dé­par­te­men­tal 2018. Sa­lies-du-sa­lat se­ra op­po­sé au Bas­ket La­bège/au­ze­ville Club.

Le BLAC s’avance comme une équipe re­dou­table, dé­jà au vu de son par­cours qua­si par­fait tout au long de cette sai­son mais aus­si car cette for­ma­tion pa­raît im­pres­sion­nante sur le plan phy­sique avec des joueuses de grande taille qui dis­posent donc de très so­lides ar­gu­ments dans la ra­quette sur postes 3-4 et 5. Mais ne dou­tons pas que le staff et les jeunes joueuses du BCSS planchent de­puis un pe­tit mo­ment sur les sys­tèmes et tac­tiques à mettre en ac­tion afin de contrer cette équipe du BLAC.

Les Com­min­geoises se sont his­sées jus­qu’à cette Fi­nale un peu à la (très bonne) sur- prise gé­né­rale même dans l’en­tou­rage très proche du club sa­li­sien où pa­reille élé­va­tion de per­for­mance n’était pas for­cé­ment at­ten­due en tout dé­but de sai­son 2017/2018.

Le BCSS fait fi­gure d’out­si­der mais au­ra lui aus­si de so­lides ar­gu­ments à avan­cer lors de cette ren­contre pour le Titre dé­par­te­men­tal. Les Sa­li­siennes avaient ter­mi­nées 1ères de leur groupe de phase ré­gu­lière après une lutte in­tense toute la com­pé­ti­tion avec L’AS Saint-gau­dens Bas­ket Club. En 1/2 Fi­nales, le Bas­ket Com­minges Sa­liesDu-sa­lat était par­ve­nu à se qua­li­fier au dé­tri­ment de la com­pé­ti­tive for­ma­tion du Ra­cing Por­tet Bas­ket; Au­teures d’un bon match nul dans une salle de Por­tet-sur-ga­ronne chauf­fée à blanc au sou­tien de ses joueuses (48-48), les Sa­li­siennes l’avaient em­por­té sur leur par­quet au match Re­tour (63-46).

BCSS: Car­la Bis­ca­ro, Oriane Or­tet, Em­ma Mors­tyn, Jade Buc, Va­len­tine Ri­cart, Ch­loé Millet, Ro­mane Mi­glio­re­ro, Cléa Ba­bou­let, San­dy Bap­tiste, Pau­line En­causse; Mr So­fian Se­bai (Head Coach).

Va­len­tine Ri­cart se dé­fait du mar­quage por­té­sien en poste haut

Pau­line En­causse or­ga­nise une at­taque en “ligne de fond”

Ce se­rait beau de re­voir pa­reilles images de joie sa­me­di au terme de cette Fi­nale...

San­dy Bap­tiste conduit une tran­si’ sur Poste 1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.