Ca­zeres vain­queur, L'EFCA fi­na­liste va­leu­reux

Fi­nale de la Coupe dé­par­te­men­tale sec­teur Sud de la Haute Ga­ronne (1/2)

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Di­manche se jouait au lac de Sède à Saint-gau­dens la fi­nale de la 70ème édi­tion de la Coupe du Comminges…

Ce di­manche se jouait au lac de Sède à Saint Gau­dens la fi­nale de la 70ème édi­tion de la Coupe du Comminges, un nom qui fleu­rait bon le ter­roir, et de­ve­nue Coupe dé­par­te­men­tale sec­teur Sud de la Haute Ga­ronne. Des deux équipes en pré­sence, Ca­zères et L’EFCA (En­tente Foot Can­ton d’aurignac), c’est la pre­mière qui l’a em­por­té. Les ca­zé­riens so­lides en dé­fense et plus réa­listes en at­taque ont pris le des­sus sur des au­ri­gna­cais en manque de réus­site et un brin mal­chan­ceux. Après un aver­tis­se­ment sans frais du ca­zé­rien Jé­ré­mie Cou­zi­net qui ti­rait sur le goal ad­verse, son co­équi­pier Sé­bas­tien Cal­vet ou­vrait la marque dès la 9ème mi­nute. Les au­ri­gna­cais se sont alors mon­trés me­na­çants par Benjamin Pol­let, Jean-ar­naud Hurle, Fré­dé­ric Djuz­man, et en­fin sur une nou­velle échap­pée de ce der­nier lan­cé par Benjamin Pol­let. Mais avec ses sor­ties et ses ar­rêts, le gar­dien de Ca­zères Alexandre Me­por a sau­ve­gar­dé l’avan­tage de son équipe. Et c’est Ju­lien Manent qui a ag­gra­vé le score (35ème) de la tête sur un centre en cloche. A la pause, le score était de 2 buts à zé­ro en fa­veur de Ca­zères. La 2ème mi-temps voyait Aurignac oc­cu­per le camp de Ca­zères à qui le sort al­lait pour­tant sou­rire, l’au­ri­gna­cais Pier­rick La­puyade dé­tour­nant mal­en­con­treu­se­ment un centre tir dans ses buts (80ème). Entre-temps, L’EFCA avait bien fa­ci­li­té la tâche de ses ad­ver­saires avec des contes­ta­tions contre­pro­duc­tives pro­vo­quant l’ex­pul­sion tem­po­raire de Fré­dé­ric Djuz­man et Jean-ar­naud Hurle (10 mi­nutes cha­cun) que la dé­fense ca­zé­rienne éprou­vait quelques dif­fi­cul- tés à mai­tri­ser. C’est d’ailleurs Fré­dé­ric Djuz­man qui al­lait ré­duire la marque en fin de match. L’équipe de Ca­zères s’est fi­na­le­ment ad­ju­gée la coupe sur le score de 3 buts à 1, confir­mant une su­pé­rio­ri­té af­fi­chée pen­dant la sai­son: en cham­pion­nat, elle l’avait dé­jà em­por­té 2-1 à do­mi­cile avant de faire match nul à Aurignac.

Les ca­zé­riens vain­queurs fêtent joyeu­se­ment leur vic­toire dans cette pre­mière édi­tion de la Coupe du sec­teur sud de la Haute Ga­ronne.

Les sé­lec­tion­nées fé­mi­nines U 15 de la Haute Ga­ronne qui ont dé­ployé un foot­ball pro­met­teur en match d’ou­ver­ture.

Le trio ar­bi­tral, Ro­main Dejean, Jean-pierre Pe­rei­ra, Jean Da­rolles, en­tou­rés par Hubert Cal­mettes, Jean-claude Couailles et Mau­rice Des­sens (de g. à dr.).

Les au­ri­gna­cais com­ba­tifs sur le ter­rain, sportifs dans la dé­faite et, mal­gré tout, sa­tis­faits de leur beau par­cours.

Ju­lien Ar­douin, plus an­cien dans l’équipe ca­zé­rienne et ca­pi­taine d’hon­neur après la sor­tie en cours de match de Ju­lien Manent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.