Les voeux du maire

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - HAUT-COMMINGES -

Le di­manche six jan­vier, Jacques Al­benque, et son con­seil mu­ni­ci­pal ont convié les ha­bi­tants de La­barthe-in­ard pour les tra­di­tion­nels voeux.

Dans son mes­sage d’ac­cueil et de voeux , le maire a éga­le­ment sou­hai­té la bien­ve­nue aux nou­veaux ha­bi­tants et a fait un point sur la dé­mo­gra­phie de la com­mune : huit nais­sances, six ma­riages et mal­heu­reu­se­ment quatre décès. Il a pré­ci­sé que l’école comp­tait quatre vingt trois en­fants.

Quelques mots sur les tra­vaux ter­mi­nés et en cours : «le re­nou­vel­le­ment de l’éclai­rage, avec quatre vingt lampes chan­gées en 2016/2017, fait ap­pa­raître une éco­no­mie de trois mille eu­ros, donc une opé­ra­tion in­té­res­sante dont la deuxième tranche se dé­rou­le­ra en 2019».

«les vo­lets rou­lants de l’école ont été rem­pla­cés avec l’aide du Con­seil Dé­par­te­men­tal à hau­teur de 40 %, des ra­dars pé­da­go­giques ont été ins­tal­lés pour la sé­cu­ri­té de tous , une ré­ha­bi­li­ta­tion des lo­ge­ments com­mu­naux est en­vi­sa­gée en vue de la lo­ca­tion».

Les tra­vaux SNCF sont ter­mi­nés et un cour­rier a été adres­sé par le maire à la Ré­gion afin d’en­vi­sa­ger la re­prise en ser­vice de la gare. Concer­nant, la 4G , la fibre op­tique n’est pré­vue qu’en 2022, mais la mise en place de trois ar­moires sup­plé­men­taires de­vrait aug­men­ter le dé­bit.

A la suite des re­mer­cie­ments à l’équipe mu­ni­ci­pale, aux conseillers, aux em­ployés mu­ni­ci­paux, à la se­cré­taire de mai­rie, le maire a sou­li­gné l’ac­ti­vi­té des as­so­cia­tions qui font vivre la com­mune : la mé­dia­thèque , l’école de ju­do, les cours de yo­ga et de danse. L’as­so­cia­tion Cho­ral­ti­tude pré­voit un deuxième fes­ti­val vo­cal en mai 2019 avec quinze cho­rales ve­nues d’es­pagne.

Par ailleurs, pour les «gilets jaunes» un ca­hier de do­léances est à leur dis­po­si­tion à la mai­rie.

Pour rap­pel, le re­pas des aî­nés est pré­vu pour le vingt jan­vier.

Le verre de l’ami­tié ac­com­pa­gné de quelques dou­ceurs a clô­tu­ré la ma­ti­née.

Jacques Al­benque, Maire de La­barthe-in­ard et la mu­ni­ci­pa­li­té

Un au­di­toire à l’écoute

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.