Une édi­tion réus­sie !

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - DÉPARTEMENT - AL

de dis­tri­bu­tion, le de­si­gn de des­ti­na­tion et les tiers lieux, le rôle de l’évé­ne­men­tiel, la com­mer­cia­li­sa­tion de sé­jours pa­cka­gés, l’an­nua­li­sa­tion de la fré­quen­ta­tion tou­ris­tique, le Club Bons Crus d’Ar­ta­gnan® du CDT du Gers et le Club Pres­tige Oe­no­tou­risme ré­gio­nal pré­sen­té par le CRT Oc­ci­ta­nie... sont au­tant de thèmes abor­dés du­rant cette édi­tion.

• Un club, ce­lui des vi­gne­ronnes !

En cours de ma­ti­née, sou­hai­té par Gi­sèle Bié­mou­ret, Pré­si­dente du CDT, a été pré­sen­té le Club des vi­gne­ronnes qui a dé­voi­lé son nom et ses ob­jec­tifs : le Club «Les Bons Crus Mi­la­dy® » est né ! Do­ré­na­vant, il com­plète la dé­marche de qua­li­fi­ca­tion Les Bons Crus d’Ar­ta­gnan®, dé­marche ré­fé­rente pour le la­bel na­tio­nal Vi­gnobles & Dé­cou­vertes.

• Le CDT a mis tout en oeuvre pour la réus­site de ces Ren­contres.

La Mai­rie d’Eauze (et ses équipes tech­niques) ; l’Of­fice de Tou­risme et du Ther­ma- lisme du Grand Ar­ma­gnac (et l’en­semble de son équipe) ont par­ti­ci­pé à cette réus­site qui a mo­bi­li­sé lo­ca­le­ment des moyens lo­gis­tiques très ap­pré­ciés ! Un grand bra­vo et un grand mer­ci à eux ! Si­gna­lons la grande gé­né­ro­si­té et la par­ti­ci­pa­tion des 5 fi­lières vi­ti­coles très im­pli­quées du­rant les in­ter­ven­tions, les dé­gus­ta­tions de vins et dans l’ani­ma­tion du bar à cock­tails «Gas­cogne Wine Bar Ex­pé­rience». Mer­ci au BNIA, au Syn­di­cat des Vins des Côtes de Gas­cogne, au Floc de Gas- cogne, au Ma­di­ran et Pa­che­renc du Vic Bilh et au SaintMont dont les pres­ta­tions ont ren­con­tré un franc suc­cès. Un Sho­wroom (Es­pace Par­te­naire) a ac­cueilli 10 ex­po­sants au­tour du CDT Des­ti­na­tion Gers : mer­ci au CRT Oc­ci­ta­nie, à l’Of­fice de Tou­risme et du Ther­ma­lisme du Grand Ar­ma­gnac, à la Mai­rie , aux 5 fi­lières vi­ti­coles, à la Fé­dé­ra­tion des Sta­tions Vertes, à la marque Bis­trots & Ter­rasses du Gers®, au pôle Elu­sa, aux marques Tables du Gers® et Hé­ber­gers® et en- fin au Club des vi­gne­ronnes “Bons Crus Mi­la­dy®” dont c’était le lan­ce­ment. A l’is­sue des in­ter­ven­tions, s’est dé­rou­lé l’apé­ri­tif dé­jeu­na­toire concoc­té par le Loft Café d’Eauze dans une am­biance très slow food, très slow­tou­risme. Fé­li­ci­ta­tions à lui pour sa pres­ta­tion. En­fin les Ren­contres du Tou­risme se sont pro­lon­gées avec l’ha­bi­tuel Fo­rum d’échanges de do­cu­men­ta­tion tou­ris­tique qui fût me­né grand train par tous les par­ti­ci­pants.

« Le club des Vi­gne­ronnes » avec la pré­sence de Vir­gi­nie Ro­sière, Pré­si­dente du CRT/Oc­ci­ta­nie.

Après les sa­voirs, place aux sa­veurs !

Par­mi les pres­ta­taires du tou­risme, Isa­belle Sen­dra­né, Sous-pré­fète de Con­dom et JeanRe­né Ca­ze­neuve, Dé­pu­té.

Jo­sé-Luis Pe­rei­ra, Di­rec­teur du d’oeuvre de ces « Ren­contres » CDTL/32, grand maître

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.