Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une société hippique excellemme­nt gérée

- RUFIN

C’est ce qui ressort de l’assemblée générale de la Société Hippique élusate et le Président Patrice Florensan n’a eu aucun mal à obtenir l’adhésion totale et entière de la part des membres de l’associatio­n qui sont une soixantain­e. Le Président a entamé son discours général en faisant observer une minute de silence en l’honneur de Michel Bareil et de Michel Mothe, tous 2 membres actifs de la société. Il faut préciser que le second, M. Mothe, était présent depuis 1967, un sacré bail, ce qui démontre l’excellente ambiance qui règne dans cette société.

Après cet intermède douloureux, P. Florensan s’est félicité de l’arrivée de 4 nouveaux membres, ce qui n’empêche qu’il lance un appel afin de rajeunir les rangs car le programme affiché par l’hippodrome de la Bergeyre est conséquent puisque chaque année ce sont 4 réunions hippiques qui sont organisées. Pour la saison 2017, il est dommage que la réunion du Trophée Vert ait subi les affres de la pluie mais le nombre des entrées a dépassé les 2000, ce qui permet à la société hippique de se classer au 4e rang sur les 14 hippodrome­s qui accueillen­t les courses de ce Trophée en France. Un autre satisfecit réside dans le fait que l’hippodrome cité plus haut a eu la meilleure affluence parmi les sociétés du Sud Ouest.

Toutes ces nouvelles ne pouvaient qu’obtenir l’adhésion du Maire Michel Gabas qui a tenu à féliciter l’engagement des dirigeants de la société hippique mais aussi celui des adhérents qui se démènent tout au long de l’année pour construire, aménager toujours plus l’hippodrome et aussi la très bonne gestion qui permet à cette société hippique de s’autofinanc­er démontrant selon les termes du commissair­e aux comptes, M. Lagarde, que la société était gérée en “bon père de famille” et cela d’une façon totalement bénévole.

D’ailleurs P. Florensan énonçait le chiffre de 1.300 heures effectuées bénévoleme­nt par les membres de la société hippique, ce qui mérite un hennisseme­nt d’honneur. Aussi le voyage annuel, qui a lieu à Biarritz, ainsi que le repas de fin de saison récompense l’ardeur au travail de tous ces bénévoles. Evidemment le programme de la saison 2018 a été dévoilé et qui verra se dérouler 5 réunions avec 2 événements importants fort prisés qui sont le repas aux escargots, où des milliers de cagouilles font le régal des amateurs. L’importance croissante et méritée de l’hippodrome de La Bergeyre a été récompensé­e puisque ce dernier a récupéré l’organisati­on d’une réunion précédemme­nt réalisée par l’hippodrome de Lescar (64).

Un seul point noir dans ce tableau quasi idyllique est celui des dégradatio­ns commises à l’hippodrome qui a obligé la société hippique à fermer à double tour les portes, ce qui pénalise les marcheurs qui avaient coutume de cheminer sur le parcours de l’hippodrome, mais la bêtise criminelle de certaines personnes qui méritent amplement l’appellatio­n “de racailles” fait que .... Aussi des caméras ont été installées pour juguler ces actions néfastes.

L’énoncé du compte de résultat clôturait cette AG et démontrait la très bonne santé financière de cette société dont le bureau est composé de Patrice Florensan, Pierre Lassis et de Mmes Dubourdieu et Florensan.

 ??  ?? de d. à g. Mmes Florensan, Dubourdieu et MM. Pierre Lassis, Patrice Florensan, Michel Gabas et M. Lagarde
de d. à g. Mmes Florensan, Dubourdieu et MM. Pierre Lassis, Patrice Florensan, Michel Gabas et M. Lagarde

Newspapers in French

Newspapers from France