Le 101e an­ni­ver­saire de Su­zanne Las­sis

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE - JFVO

Pour Su­zanne Las­sis, ven­dre­di 6 avril der­nier, ses amis(es) et quelques membres de sa fa­mille étaient à la salle des as­so­cia­tions pour une après-mi­di belote. Su­zanne ne man­que­rait ja­mais une telle oc­ca­sion ! Elle a ac­cep­té de ré­pondre à quelques ques­tions. Elle est née le 6 avril 1917 à Ar­bla­dele-Haut. Très jeune, elle a tra­vaillé à No­ga­ro pour ga­gner sa vie. Elle a connu son fu­tur ma­ri, Ger­main Las­sis, qui ha­bi­tait à Lau­ju­zan et se ma­rièrent en 1937. Ils ont oc­cu­pé la pro­prié­té du « Mous­sou­let » qu’ils n’ont sans cesse agran­di et fait pros­pé­rer en s’oc­cu­pant des tra­vaux agri­coles, l’éle­vage de bo­vins, co­chons et vo­laille. Toute sa vie, Su­zanne n’au­ra pas éco­no­mi­sé sa peine et elle a tou­jours été heu­reuse avec l’aide de son gendre (Hen­ri) et pe­tit-gendre (Oli­vier).

Son ma­ri, qui est dé­cé­dé, jouait et di­ri­geait le club de bas­ket de Lau­ju­zan et d’ailleurs, la salle om­ni­sports porte son nom. De cette union est née une fille (Ar­lette) qui au­ra deux filles (Jo­siane et Fa­bienne), 5 ar­rière pe­tites filles et 3 ar­rière-ar­rières pe­tits en­fants (2 gar­çons et une fille). Su­zanne est membre de deux clubs du 3e âge, Lau­ju­zan et Cau­penne d’Ac (Ré­veil Cau­pen­nois) et elle est la doyenne de son vil­lage. Comme le di­sait Pier­rette Dar­rieu­tort dans son dis­cours, elle est res­tée so­ciable, elle aime se dis­traire, sur­tout la belote qui per­met qu’elle se conserve et main­te­nir son es­prit vif. Après la belote, goû­ter avec de dé­li­cieux gâ­teaux et les 3 bou­gies (101) ont bien été éteintes par Su­zanne qui n’a pas hé­si­té de dire qu’elle al­lait re­mettre la fête le len­de­main avec la fa­mille. En­core un joyeux an­ni­ver­saire Su­zanne et res­tez en forme !

As­sises de g à d : Ja­cky (nièce), Su­zanne et Lu­lu (nièce). De­bout de g à d : Ch­ris­tine, Pier­rette et Ar­lette (fille)

Su­zanne, à droite, ne man­que­rait pas une par­tie de belote!

Su­zanne et sa fille Ar­lette

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.