Jour­née du pi­lo­tage au fé­mi­nin 2018

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE -

Comme chaque an­née, à cette pé­riode, l’ACBA par­ti­cipe à cette opération qui est or­ga­ni­sée à l’ini­tia­tive du Co­mi­té Dé­par­te­men­tale Olym­pique Gers, de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Vol à Voile dans le cadre de l’opération « Ça plane pour elles » et du Co­mi­té Ré­gio­nal Mi­di-Py­ré­nées. L’ob­jec­tif est d’ame­ner le plus grand nombre pos­sible de fé­mi­nines de plus de 16 ans, non li­cen­ciées à dé­cou­vrir la pra­tique spor­tive dans un club, à per­ce­voir la vie d’un club en va­lo­ri­sant l’en­ga­ge­ment des femmes dans les clubs.

Cette jour­née dé­cou­verte est pré­vue le di­manche 24 juin 2018 à par­tir de 10 H

jus­qu’en fin d’après-mi­di. Spé­cia­le­ment dé­diée aux femmes, cette jour­née leur of­fri­ra la pos­si­bi­li­té de réa­li­ser un vol en pla­neur, avion, ULM moyen­nant une par­ti­ci­pa­tion for­fai­taire mi­ni­male de 30€ le vol. Les membres de l’ACBA ac­cueille­ront les vi­si­teuses qui au­ront l’oc­ca­sion de vi­si­ter les ins­tal­la­tions, de faire connais­sance avec les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de l’ACBA et in­ci­ter les par­ti­ci­pantes à ef­fec­tuer un vol afin de leur faire dé­cou­vrir le plai­sir de vo­ler. Dans la vie, il faut tou­jours faire le 1er pas !

Ce­lui qui se­ra fait lors de cet évé­ne­ment va peut-être dé­clen­cher en vous l’en­vie de faire plus ample connais­sance avec le monde de l’avia­tion et de tous ses mé­tiers. Au sein de l’ACBA, il y a des pi­lotes ci­vils et mi­li­taires à la re­traite, cer­tains membres sont in­gé­nieurs chez Air­bus et d’autres, pi­lotes chez Air France sans ou­blier celles et ceux qui viennent de tous les ho­ri­zons. L’ACBA est une grande fa­mille où la seule pas­sion est l’aé­ro­nau­tique. Il ne faut pas être Ein­stein pour ap­prendre à pi­lo­ter !

An­dré Ma­li­bos, Pré­sident de l’ACBA, et tous les membres vous at­tendent très nom­breuses et, n’hé­si­tez pas de ve­nir ac­com­pa­gnée de votre fa­mille et vos amis ! Ren­sei­gne­ments au 05 62 08 80 82.

Une can­di­date pour le pla­neur...

En­trée de l’ACBA

... et une autre pour l’avion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.