La der­nière conjonc­ture

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - DÉPARTEMENT -

Les condi­tions mé­téo dé­fa­vo­rables (pluie et fraî­cheur) ont for­te­ment im­pac­té ce dé­but de sai­son en terme de fré­quen­ta­tion. Elles ont aus­si ra­len­tie la dy­na­mique de ré­ser­va­tion pour la pleine sai­son, ob­ser­vée de­puis ce dé­but d’an­née. Le mois d’avril, avec les vacances de prin­temps et le mois de mai, avec les longs ponts de l’As­cen­sion et de Pen­te­côte donnent le top dé­part de la sai­son tou­ris­tique. Glo­ba­le­ment la fré­quen­ta­tion dans les hé­ber­ge­ments tou­ris­tiques est plu­tôt in­fé­rieure à celle de 2017, ex­cep­té pour les chambres d’hôtes, le lo­ca­tif en cen­trale de ré­ser­va­tion. L’im­pact de l’évè­ne­men­tiel est à sou­li­gner ; il per­met de main­te­nir une ac­ti­vi­té et une fré­quen­ta­tion sur les ter­ri­toires et dans les équi­pe­ments (dont l’hé­ber­ge­ment) mal­gré les aléas cli­ma­tiques. Les pro­fes­sion­nels ré­pon­dants font part de leur in­sa­tis­fac­tion (53%).

Mal­gré ce contexte, 47% des pro­fes­sion­nels ré­pon­dants sont sa­tis­faits pour le mois de mai 2018.

29% des pro­fes­sion­nels ré­pon­dants es­timent leur ac­ti­vi­té équi­va­lente, 28% su­pé­rieure, 43% in­fé­rieure au mois de mai 2017.

Le pa­nier moyen par client est ju­gé équi­valent à ce­lui de l’an­née pré­cé­dente. Les pres­ta­taires in­ter­ro­gés ne se pro­noncent pas pour le mois de juin à ve­nir (in­cer­ti­tude mé­téo).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.