Concert Éclats de voix avec « In No­mi­né »

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - AUCH ET SON PAYS -

Dans le cadre du fes­ti­val «Éclats de voix » l’as­so­cia­tion «Rayon­ne­ment du site de Pes­san » re­çoit l’en­semble «In No­mine» di­ri­gé par Di­dier Bor­zeix : musique ba­roque es­pa­gnole ce sa­me­di 16 juin à 16 H 30 en l’ab­ba­tiale.

L’En­semble vo­cal « In No­mine» se com­pose de Sao­ri Sa­to (orgue) ; An­nie Gua­ri (viole de gambe) ; Pa­trick Vi­vien (gui­tare et théorbe) ; Ma­ga­li Cou­lomb (so­pra­no y fla­men­co) et se pro­duit sous la di­rec­tion de Di­dier Bor­zeix.

L’en­semble vo­cal « In No­mine » est né à Tou­louse à l’au­tomne 2008 à l’ini­tia­tive et sous la di­rec­tion de Di­dier Bor­zeix, mu­si­cien et en­sei­gnant, dans le but d’in­ter­pré­ter quelques-unes des pages les plus ori­gi­nales de la musique an­cienne et ba­roque. Il re­groupe une ving­taine de chan­teurs ama­teurs ex­pé­ri­men­tés, dé­si­reux d’abor­der des ré­per­toires dif­fi­ciles et peu fré­quen­tés. Cer­tains sont par ailleurs pro­fes­sion­nels de la musique, en­sei­gnants et ins­tru­men­tistes. L’en­semble est ac­com­pa­gné par un groupe ins­tru­men­tal -viole de gambe, théorbe, serpent, orgue- qui as­sure le conti­nuo. Le nom de l’en­semble est em­prun­té à son bla­son mu­si­cal, le cé­lèbre «In No­mine» de la Messe Glo­ria Ti­bi Tri­ni­tas de John Ta­ver­ner, que des générations de com­po­si­teurs bri­tan­niques met­tront en musique pen­dant presque 150 ans. L’en­semble vo­cal In No­mine (20 à 23 cho­ristes) est ac­com­pa­gné par un conti­nuo pro­fes­sion­nel.

Pour un su­perbe concert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.