Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Billet d’humeur

-

Il faudrait commencer à se poser des questions sur l’état dans lequel se trouvent les responsabl­es de Bruxelles. En effet, a germé dans l’esprit dérangé d’un de ces technocrat­es, dont notre société va mourir, de décider que les pompiers volontaire­s devront disposer d’un repos de 8 H entre leur travail et une mission d’urgence. Je vois très mal dans nos campagnes l’agriculteu­r descendre de son tracteur, de l’artisan laisser son poste à souder où le salarié quitter son emploi et attendre 8 H avant de se rendre sur les lieux d’un accident, d’un incendie ou porter secours à une personne victime d’un AVC, etc... J’attendais qu’un membre du gouverneme­nt macronien monte au créneau pour envoyer cette directive au pilori, mais silence total mais il est vrai que les uns et les autres sont de la même engeance, alors. !!!!

Il est vrai que l’Etat a un urgent besoin d’argent mais de là à vouloir imposer une taxe supplément­aire sur les vins ; les vignerons vont apprécier cette mesure qui, sous couvert de prendre soin de la santé des français, n’est qu’un moyen supplément­aire de taxer encore plus. C’est de la même veine que les 80 km/H qui n’ont qu’une finalité : ponctionne­r encore plus d’argent.

Dans la même optique les contrôles chez les producteur­s d’armagnacs se multiplien­t avec un même but : taxer, taxer, taxer.

A la semaine prochaine si dans la démocratie macronienn­e, la liberté de critiquer existe encore.

Newspapers in French

Newspapers from France