“Nous vou­lons des co­que­li­cots”

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

Comme sur 500 autres sites par­tout en France, des ci­toyens se sont ras­sem­blés pour af­fi­cher et s’en­ga­ger pa­ci­fi­que­ment en fa­veur de la fin des pes­ti­cides...

Comme sur 500 autres sites par­tout en France, des ci­toyens se sont ras­sem­blés pour af­fi­cher et s’en­ga­ger pa­ci­fi­que­ment en fa­veur de la fin des pes­ti­cides ; pes­ti­cides qui em­poi­sonnent lit­té­ra­le­ment la vie sau­vage (eaux, sols, in­sectes, oi­seaux...) et im­pactent de fa­çon cer­taine la san­té de TOUS les consom­ma­teurs, avec des ré­per­cus­sions né­fastes, connues, avé­rées sur la san­té.

Ces pro­duits, uti­li­sés en masse sont toxiques en soi et sans doute en­core plus par ef­fet cock­tail, im­mé­dia­te­ment et à long terme ... ils sont en vente libre. Ven­dre­di 5 oc­tobre, 111 per­sonnes se sont donc ras­sem­blées de­vant la mai­rie de Ca­hors : ci­toyens de tous âges, du bé­bé en pous­sette au jeune adulte en pas­sant par le re­trai­té à la longue barbe blanche. Il y avait au­tant d’hommes que de femmes. An­gèle Préville, sé­na­trice du LOT, Membre de la Com­mis­sion (*) de l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire et du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, a pris la pa­role af­fir­mant et af­fi­chant son sou­tien à ce mou­ve­ment nais­sant qui se ré­pé­te­ra le ven­dre­di 02 no­vembre à 18 h 30 de­vant la mai­rie de Ca­hors. Vou­loir des co­que­li­cots dans les champs, c’est re­trou­ver une agri­cul­ture res­pec­tueuse, c’est pen­ser à l’avenir de nos en­fants, c’est pro­té­ger leur san­té, leur cadre de vie, c’est AI­MER LA VIE. (*) Le champ de com­pé­tences de la com­mis­sion re­couvre prin­ci­pa­le­ment l’amé­na­ge­ment et le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire, la tran­si­tion éco­lo­gique, le chan­ge­ment cli­ma­tique, les ques­tions d’en­vi­ron­ne­ment et de pré­ven­tion des risques, la mo­bi­li­té, les in­fra­struc­tures et les tran­sports.

La sé­na­trice du Lot s’en­gage clai­re­ment

Sur le par­vis le mes­sage est pas­sé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.