Place aux lu­tins

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - PAYS DE CAHORS -

Le sa­me­di 6, sous une météo clé­mente, dés 14 h le 10 ème festivals de la place aux lu­tins ouvre ses portes. Les écoles ouvrent ces deux jours de fêtes.

Théâtre, cirque, conte mu­si­cal, les ar­tistes sont à l’hon­neur. Des jeux géants ins­tal­lés dans les rues de Douelle font la joie des pe­tits et des grands. Le cirque li­do pré­sente un nu­mé­ro de jon­glage et un de contor­sion­niste de­vant un pu­blic nom­breux. Gas­par le nou­veau cham­pion du monde de boxe ta­ren­taise vous pré­sente sa dis­ci­pline, de la mus­cu­la­tion au com­bat entre per­for­mance phy­sique, jon­glage et acro­ba­tie ce cham­pion au coeur d’ ar­ti­chaut tente de sé­duire avec ce qu’il est. hé­las le di­manche, la météo est de­ve­nu ca­pri­cieuse la pluie fait place au soleil. Les bé­né­voles ne baissent pas les bras. ils font de la salle des fêtes une salle de spec­tacle, gra­dins es­trade sont mon­tés . A 15 h le spec­tacle peut conti­nuer avec la com­pa­gnie” Bous­tro­phé­don” ,Ca­mé­lia, cette pe­tite vielle de 72 ans se dé­couvre sur le tard une pas­sion sur l ‘équi­libre sur verre de cris­tal et fil de fer ,puis la cho­rale la voix des toits donne un pe­tit ré­ci­tal dans une am­biance bonne en­fant. Pour la com­pa­gnie “toi d’abord” re­vient avec un nu­mé­ro de jon­glage, les balles volent, re­bon­dissent de tous les co­tés, les geste et les sen­ti­ments ont en­flam­més le coeur du pu­blic.

bien qu’une par­tie du pro­gramme n’est pas pu avoir lieu à cause de la pluie,le dé­voue­ment des bé­né­voles a su réussir une jour­née qui sem­blait bien mal par­tie. Un après mi­di qui res­te­ra dans les sou­ve­nirs de tous mer­ci à eux

De nom­breux spec­ta­teurs sont ve­nus ad­mi­rer le cirque li­do

La cho­rale “voix des toits”chante dans une am­biance bon en­fants

On danse aux sons du vio­lon et de l’ac­cor­déon

Le gou­ter en mu­sique est le bien ve­nu

Jeux géants pour les grants et les pe­tits

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.