2 oc­tobre : Pis­co – Li­ma Bus + 17 km (4 868 km)

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Nous pé­né­trons dans les quar­tiers pé­ri­phé­riques. Les pro­messes de cam­pagne de tous les can­di­dats, af­fi­chés sur d’im­menses pan­neaux, an­noncent la cou­leur : ici le prin­ci­pal ob­jec­tif est de lut­ter contre la cri­mi­na­li­té. Pour­tant, pour nous qui tra­ver­sons ces secteurs à vé­lo, ces der­niers nous semblent plein de vie. Le commerce de rue y est om­ni­pré­sent, les gens sou­riants et la cir­cu­la­tion moins agres­sive qu’en plein centre ville. Notre sta­tut de voya­geurs en fa­mille est cer­tai­ne­ment très ai­dants.

Il est 16h00 nous nous ar­rê­tons en­fin pour dé­jeu­ner. La gé­rante tel­le­ment éton­née que nous nous ar­rê­tions chez elle, tien­dra à nous of­frir une grande par­tie du re­pas, par ailleurs ex­cellent. Toute la fa­mille dé­fi­le­ra en­suite pour prendre quelques pho­tos avec nous. Les en­fants leur of­fri­ront quelques vé­los de leur confec­tion et nous pour­sui­vrons notre route après cette belle ren­contre.

Nous ter­gi­ver­sons un peu sur la fin pour trou­ver la bonne adresse. Ele­na et Vic­tor ha­bitent une pe­tite mai­son de la Pa­na­mé­ri­caine. Nous y ar­ri­vons et sommes ac­cueillis cha­leu­reu­se­ment par Fa­bio­la, leur fille et donc la soeur de Ma­ria-Ele­na. Ele­na et Vic­tor ar­rivent quelques mi­nutes plus tard et nous pro­fi­tons, tous en­semble, de cette pre­mière soi­rée Fran­co-Pé­ru­vienne... sur le che­min du Monde.

Un bel ac­cueil

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.