Ma­rine Vas­seux, une belle au rug­by

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Je m’ap­pelle Ma­rine Vas­seux, j’ai 17 ans. J’ha­bite à Ca­hors et à Lhos­pi­ta­let. Je suis ac­tuel­le­ment en ter­mi­nale sciences et tech­no­lo­gies de la san­té et du so­cial (ST2S) à Ca­hors. J’ai joué 2 ans en pous­sins à l’école de rug­by de Cas­tel­nau-Mon­tra­tier, il y a quelques an­nées. J’ai choi­si le rug­by car se­lon moi c’est l’un des plus beaux sports col­lec­tifs, avec des va­leurs et un es­prit d’équipe avant tout. J’ai gran­di au mi­lieu d’une fa­mille qui aime le rug­by et qui sup­porte le stade tou­lou­sain. Dé­jà toute pe­tite, les di­manches après­mi­di je re­gar­dais les matches avec mon père et ma ma­mie, à qui je dois beau­coup et qui m’a tou­jours sou­te­nu pour que je fasse ce sport.

J’avais qu’une seule en­vie c’était de re­prendre. J’avais en­ten­du par­ler de l’équipe de Lu­zech, je suis al­lée un soir à l’en­traî­ne­ment et j’ai dé­cou­vert une équipe très ac­cueillante, avec dé­jà un très beau ni­veau et une en­vie de se sur­pas­ser. Après avoir pas­sé plu­sieurs soi­rées avec l’équipe je suis sure de vou­loir y res­ter. Des bons mo­ments qui se trans­forment en sou­ve­nirs… et ce n’est que le dé­but.

Je tiens à re­mer­cier toute les filles de l’équipe de m’avoir si bien in­té­grée, en es­pé­rant pas­ser une ex­cel­lente sai­son.

Ma­rine Vas­seux nou­vel­le­ment ar­ri­vée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.