Agen­da des ex­po­si­tions, vi­sites

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - DÉPARTEMENT -

La mai­son de l’eau

Entre le pont Va­len­tré et la fon­taine des Char­treux, au pied de la col­line, en bor­dure du Lot, se trouve un bâ­ti­ment du XIXe siècle, la Mai­son de l’Eau. Construit en 1853, pour ali­men­ter la ville en eau po­table grâce à l’eau de la fon­taine des Char­treux, cet édi­fice à l’ar­chi­tec­ture re­mar­quable est au­jourd’hui un lieu d’ac­cueil et d’ex­po­si­tions pré­sen­tant l’his­toire du pont Va­len­tré et de l’eau po­table à Cahors. Ce lieu in­so­lite, qui conserve sa ma­chi­ne­rie d’ori­gine, sau­ra sa­tis­faire la cu­rio­si­té de tous, pe­tits et grands !

Lais­sez-vous

Le ser­vice du Pa­tri­moine de la Ville et l’Of­fice de tou­risme de Cahors/Saint-Cirq- La­po­pie/Val­lée du Lot pro­posent le lun­di 12 no­vembre à 15h une vi­site Cahors, le centre his­to­rique. Des ves­tiges de l’am­phi­théâtre gal­lo-ro­main

conter

Cahors à la ca­thé­drale, en pas­sant par des mai­sons mé­dié­vales ré­cem­ment res­tau­rées, quelques rares té­moi­gnages de la Re­nais­sance et de beaux exemples d’ar­chi­tec­ture néo-clas­sique, par­tez pour une dé­cou­verte gé­né­rale du centre an­cien (pont Va­len­tré non-com­pris). Dé­part Of­fice de Tou­risme, place Fran­çois-Mit­ter­rand La mai­son du Pa­tri­moine Cette ex­po­si­tion, conçue par Anaïs Char­rier, ar­chéo­logue du bâ­ti de la Ville de Cahors, pré­sente les prin­ci­pales dé­cou­vertes ar­chéo­lo­giques faites à Cahors en 2017, à l’oc­ca­sion des chan­tiers de res­tau­ra­tion du bâ­ti en sec­teur sau­ve­gar­dé. Ho­raires d’ou­ver­ture : les mar­dis, mer­cre­dis et jeu­dis de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30 ; le ven­dre­di de 10h à 12h. Mai­son du Pa­tri­moine, 8 rue de la Halle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.