Les pro­jets, les ques­tions di­verses, le re­pas

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Ber­nard Al­za­ga pré­sident du Co­dep du Lot, prend la pa­role pour don­ner des pré­ci­sions sur le ter­ri­toire vé­lo. Il pré­cise la créa­tion d’un of­fice du sport et l’or­ga­ni­sa­tion de la ran­do gour­mande pour le 1er juin 2019, sur le sec­teur de Luzech. Cette ma­ni­fes­ta­tion se­ra en al­ter­nance : une an­née val­lée et une an­née pla­teau.

Dans les ques­tions di­verses: La se­cré­taire sor­tante a don­né les grandes lignes à res­pec­ter et à pour­suivre pour 2019 :

Re­cherche de par­te­naires, conti­nuer à faire vivre le web de Luzech, cher­cher des pro­jets pour l’an­née à ve­nir, mon­ter les dos­siers pour sub­ven­tion de la mai­rie et au ni­veau du dé­par­te­ment, écrire des ar­ticles après chaque ran­don­née, tout ceci pour ins­tau­rer une dy­na­mique au ni­veau du club !!

Les pro­jets de sor­ties et de ma­ni­fes­ta­tions pour 2019, n’ont pas été dé­voi­lés au cours de cette séance, bien qu’ils soient en ges­ta­tion !!!

La fin de la réunion a été mar­quée par les pa­roles du Maire de Luzech, Mon­sieur Ala­zard qui a sou­li­gné et en­cou­ra­gé les adhé­rents à “faire corps” et gar­der ce club qui le mé­rite! Il est né­ces­saire que les par­ti­ci­pants fassent un rap­pel des tâches pour éclai­rer les gens qui vont s’en­ga­ger!! Il a pré­ci­sé com­bien ce sport noble qu’est le vé­lo est in­dis­pen­sable dans le pa­no­ra­ma des as­so­cia­tions...

Ber­nard Al­za­ga a de­man­dé au maire comment il en­vi­sa­geait ani­mer les sor­ties de CM2 au ni­veau vé­lo ? Ce der­nier lui ré­pond que ce “plan vé­lo “se fait dans le pé­ri-sco­laire le mer­cre­di avec la com­mu­nau­té des com­munes.

Il a été sou­li­gné par le maire, la di­men­sion im­por­tante de la voie verte. Sur Luzech, la par­tie concer­née se passe bien (Douelle Luzech). L’an pro­chain, Luzech Albas se­ra plus com­plexe à cause du vi­gnoble et des noyers. Le tou­risme doux (vé­lo et ran­do) se dé­ve­loppe, le la­bel ter­ri­toire vé­lo, est mis en avant.

Tout se ter­mine par un bon re­pas

Une bonne am­biance

Le pré­sident après une pe­tite chute mal­en­con­treuse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.