Une ex­po­si­tion trop courte

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Su­perbe ex­po­si­tion très haute en qua­li­té et en cou­leurs.

Guusje Ta­co­nis pein­tures et des­sins,elle trans­mets son exi­gence et un tra­vail ab­so­lu­ment ma­gni­fique très cam­pa­gnard, na­tures mortes, cou­ronnes pour Noël, tout un en­semble su­per­be­ment mis en va­leur qui nous amène à un re­tour à la na­ture... On en re­de­mande, on y re­vient, on ne peut pas tout voir, c’est si beau. Mer­ci à cette Néer­lan­daise pour cet air rem­pli d’odeurs an­ces­trales ...

Les lu­mi­naires de Bru­no Ga­briel­li sont éga­le­ment sur­pre­nants, ma­giques, ils illu­minent la pièce par leur trans­pa­rence. A par­tir de bam­bou tra­vaillés du verre, des vé­gé­taux pa­reils à de la den­telle la plus fine. Très beau tra­vail de pré­ci­sion, une belle idée de ca­deau pour les fêtes.

Da­niel Pé­ze­ril : Cet ar­tiste im­pose des contraintes fortes à ses oeuvres dans sa re­cherche de l’équi­libre et de la lu­mière. Il tra­vaille l’acier, son ma­té­riau de pré­di­lec­tion pour lui don­ner des formes et de la dou­ceur. Frale cette fois nous sur­prend avec son tra­vail en noir et blanc que j’aime beau­coup, une pré­ci­sion , une grande poé­sie. Elle nous étonne par cette dif­fé­rence avec ses thèmes fa­vo­ris dont nous étions ha­bi­tués. Je ne peux que sou­hai­ter qu’elle conti­nue dans cette di­rec­tion. Les bi­joux de Ga­brielle Wiehn sont réa­li­sés dans des ma­tières éco­lo­giques, laine, fil, pa­pier, perles. Ils sont éco­lo­giques et très es­thé­tiques. Par­ler de Jean Pierre Lu­basz­ka de Luzech c’est dif­fi­cile aus­si je vais lui consa­crer un ar­ticle en pleins feux sur un ar­tiste tant son tra­vail est su­perbe.

Tous les ar­tistes

Une ex­po­si­tion lu­mi­neuse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.