Com­mé­mo­ra­tion, re­mise de di­plôme et plan­ta­tion d’un oli­vier

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Di­manche 11 no­vembre.

12H au mo­nu­ment cé­ré­mo­nie de com­mé­mo­ra­tion, avec la dé­co­ra­tion et re­mise de di­plôme du porte dra­peau Jean Fran­çois Vi­guié pour 10 an­nées de ser­vice pour la com­mune.

Plan­ta­tion d’un oli­vier (sym­bole de paix et de lon­gé­vi­té) puis un apé­ri­tif se­ra ser­vi.

Mais aus­si le sa­viez­vous??? Les di­plômes d’hon­neur de porte-dra­peau ré­com­pensent les an­ciens com­bat­tants, les vic­times de guerre et toute per­sonne por­tant l’em­blème na­tio­nal, lors des cé­ré­mo­nies pa­trio­tiques. Un di­plôme d’hon­neur de porte-dra­peau peut être dé­cer­né après trois, dix, vingt et trente an­nées, consé­cu­tives ou non, de ser­vice de porte-dra­peau, en tant que ti­tu­laire ou en tant que sup­pléant. L’at­tri­bu­tion du di­plôme de porte-dra­peau Créé en 1961, ce di­plôme est au­jourd’hui des­ti­né à rendre hom­mage aux por­teurs du dra­peau d’as­so­cia­tions de citoyenneté com­bat­tante (an­ciens com­bat­tants, ti­tu­laires de dé­co­ra­tions, as­so­cia­tions de mé­moire, as­so­cia­tions sau­ve­gar­dant le lien entre la Na­tion et l’Ar­mée et d’as­so­cia­tions de ci­toyens bé­né­voles (pom­piers, croix rouge, sau­ve­teurs...).

N’hé­si­tez pas à ve­nir en­cou­ra­ger et fé­li­ci­ter Jean Fran­çois Vi­guié pour son en­ga­ge­ment et ses ser­vices au nom de notre Na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.