Pose de 1ère pierre du centre d’in­cen­die et de se­cours

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - CAHORS -

La cé­ré­mo­nie de pose de 1ère pierre du Centre d’In­cen­die et de Se­cours de Ca­bre­rets s’est dé­rou­lée jeu­di 29 no­vembre à 19H.

Jean-Paul La­cou­ture, di­rec­teur de Ca­bi­net du Pré­fet du Lot et M. Serge Ri­gal, Pré­sident du Dé­par­te­ment et du Conseil d’Ad­mi­nis­tra­tion du Ser­vice Dé­par­te­men­tal d’In­cen­die et de Se­cours du Lot, en­tou­rés de M. Do­mi­nique Se­gond, Maire de Ca­bre­rets, de M. Jean-Jacques Raf­fy, conseiller Dé­par­te­men­tal et du Co­lo­nel Ber­nard Ta­chet des Combes, di­rec­teur du SDIS, ont pro­cé­dé à la sym­bo­lique pose de 1ère pierre de­vant un par­terre d’élus lo­caux, de Sa­peurs-Pom­piers et de par­te­naires sur le site du chan­tier si­tué lieu-dit Le Fe­nil. Après plu­sieurs an­nées d’ins­truc­tion les tra­vaux de ce pro­jet contra­rié pour de nom­breuses rai­sons (chan­ge­ment des normes de ga­ba­rit des en­gins d’in­cen­die, études de sol dé­fa­vo­rables, dé­clas­se­ment du ter­rain et in­té­gra­tion du pro­jet d’as­sai­nis­se­ment col­lec­tif en cours d’ins­truc­tion) ont dé­bu­té en oc­tobre 2018 et de­vraient du­rer une di­zaine de mois pour un coût es­ti­mé à 490 000€ TTC à la charge in­té­grale du SDIS.

Ce pro­jet d’ex­ten­sion-ré­ha­bi­li­ta­tion va se tra­duire par la créa­tion d’une re­mise poid­slourd en lieu et place des an­ciens lo­caux de vie, d’une ex­ten­sion de 200 m2 à des­ti­na­tion des ves­tiaires et lo­caux de vie et de la créa­tion d’un es­pace de ma­noeuvre et sta­tion­ne­ment avec aire de la­vage et ré­cu­pé­ra­tion eaux de pluie.

des

Le centre per­met­tra aux Sa­peurs-Pom­piers de Ca­bre­rets d’exer­cer leur ac­ti­vi­té dans des condi­tions bien plus sa­tis­fai­santes Cré­dit pho­to : © Fran­çois Go­mez – Les Pom­piers du Lot

Après avoir «joué de la truelle» pour ce­ler la pierre, au­to­ri­tés et in­vi­tés ont conver­gé vers le foyer ru­ral pour les prises de pa­role, sui­vies d’un ami­cal vin d’hon­neur Cré­dit pho­to : © Fran­çois Gome

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.