Le ras du te­nu

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - SUD-QUERCY -

L’école de rug­by s’est dé­pla­cée à Tou­louse Jules Ju­lien (31) pour le 4eme tour­noi de la sai­son. Les jeunes blues de­vils ont su re­pré­sen­ter notre ville dans toutes les ca­té­go­ries, en jouant sans rem­pla­çant. Dans la ca­té­go­rie des U7, ils res­tent in­vain­cu grâce à une bonne dé­fense mais sur­tout une ex­cel­lente at­taque qui ont la fier­té de leurs coachs. Dans la ca­té­go­rie des U9, les ré­sul­tats sont plus mi­ti­gés mais nos 5 pe­tits guer­riers sont par­tis dans la joie et la bonne hu­meur et c’est le plus im­por­tant ! Dans la ca­té­go­rie des U11, sans rem­pla­çant, ils ont fait preuve de beau­coup de so­li­da­ri­té pour faire un sens fautes avec trois vic­toires en au­tant de ren­contres. Leurs édu­ca­teurs sont ra­vis de voir que leur équipe a réus­si à mettre en place les consignes don­nées en dé­fense comme en at­taque. Dans la ca­té­go­rie des U13, mal­gré des ré­sul­tats en dent de scie, nos jeunes ont bien ap­pli­qué les consignes don­nées tout en aillant un bon état d’es­prit se qui a sa­tis­fait les édu­ca­teurs.

U17:sa­me­di der­nier était le pre­mier match à Ca­hors de l’en­tente Ca­hors Ville­franche. Pour cette pre­mière à Lu­cien Des­prat, nos jeunes re­ce­vaient leurs ho­mo­logues de Ton­neins (47). Avec uni­que­ment que 13 joueurs au dé­part, l’équipe lo­cale a tout fait pour es­sayer de rem­por­ter ce match. Les nom­breuses fautes com­mises en pre­mière mi temps per­mettent à Ton­neins de ren­trer aux ves­tiaires sur le score de 14 6. Mais comme contre Al­bi, les joueurs de l’en­tente Ca­hors Ville­franche a su ren­ver­ser la si­tua­tion en do­mi­nant la deuxième pé­riode. Nos jeunes re­viennent à deux points à cinq mi­nutes de la fin. Mais ils n’ar­ri­ve­rons pas à ins­crire un autre es­sai. Le match se ter­mine par une nou­velle dé­faite 16 20. Sa­me­di pro­chain, l’équipe se dé­place à Ville­neuve en es­pé­rant rem­por­ter leur pre­mier match de la sai­son.

U19 : Pour la pre­mière jour­née de cham­pion­nat Na­tio­nal, les Ca­dur­ciens se sont dé­pla­cées dans le Com­minges pour af­fron­ter l’équipe de St Gau­dens(31). Mal­gré une bonne pre­mière pé­riode per­met­tant à nos ju­niors de me­ner à la pause 8 4, le match se ter­mi­ne­ra par une dé­faite 20 à 10. Ca­hors au­ra ré­sis­té jus­qu’à la 75ième mais en­caisse deux es­sais en fin de match. va ré­sis­ter mais dans les 10 der­nière mi­nutes. Pro­chain match di­manche 9 dé­cembre à Ca­hors contre Cor­beil (91).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.