Tout en pa­tois...

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - BOURIANE -

Ce fut une belle réus­site pour cette pièce en pa­tois in­ti­tu­lée : «Ba­sile et le Bour­ri­cot».

Beau­coup de spec­ta­teurs sont ve­nus à la“Grange du Causse”, le ven­dre­di 23 no­vembre, pour dé­cou­vrir la nou­velle pièce de théâtre, jouée avec ta­lent par la troupe d’An­glars dont la re­nom­mée n’est plus à faire !

Ce ne fut qu’une suc­ces­sion de rires et d’ap­plau­dis­se­ments dé­clen­chés par les sa­vou­reuses ré­pliques en pa­tois de “Ba­sile” et “Si­do­nie” et de leurs trois com­pères ...

Quelques chants bien connus «Can­to qué can­to» ou “la Mon­tagne” de Jean Fer­rat furent in­ter­pré­tés par un ac­teur pas­sion­né, in­vi­tant tout le pu­blic à par­ti­ci­per. Em­por­té par cette am­biance con­vi­viale et dé­con­trac­tée, le pu­blic riait des blagues tou­jours en pa­tois qui cap­taient l’at­ten­tion de tous. Ja­mais las, les spec­ta­teurs en re­de­man­daient sans ar­rêt !

C’est sous de cha­leu­reux ap­plau­dis­se­ments que se ter­mi­na cette agréable soi­rée ! Quelques gour­man­dises furent en­suite par­ta­gées avec la troupe, en le­vant le verre de l’ami­tié.

Bra­vo à toute la troupe dis­po­nible tous les jours de la se­maine en ma­ti­née ou soi­rée. Pour tout ren­sei­gne­ment, contac­ter Jac­que­line Del­bos au 05.65.40.90.13

Les vil­la­geois conti­nuent de s’ac­ti­ver en met­tant toute leur ima­gi­na­tion dans la confec­tion des dé­cors de Noël et en pré­pa­rant le grand bal de la Saint Syl­vestre qui se­ra ani­mé par l’or­chestre de Sé­bas­tien De­wez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.