Ma­nu Alves nou­veau gé­rant de Vi­val

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

Une nou­velle en­seigne qu’il pense être plus ap­pro­priée au mi­lieu ru­ral...

Ma­nu Al­vès, 50 ans ori­gi­naire de Sar­lat a re­pris le ca­si­no de Mar­tel ; Il a rou­vert sous une autre en­seigne « Vi­val ». Une nou­velle en­seigne qu’il pense être plus ap­pro­priée au mi­lieu ru­ral. Le ma­ga­sin est ou­vert tous les jours sauf le jeu­di. Les ho­raires d’hi­ver sont de 8 h à 13 h et de 15 h à 19h. Contact 05 65 27 11 14.

PJ Vous avez choi­si Mar­tel pour­quoi ?

Mar­tel est une ville tou­ris­tique avec une forte sai­son et une sai­son morte dans la­quelle nous créons des liens avec la po­pu­la­tion. Il y a plus de contacts d’en­traide et du so­cial en pé­riode hi­ver­nale, c’est ce que me plaît. Un mode de vie que j’aime et que je dé­fends ; il y a des choses in­té­res­santes qui se passent dans nos vil­lages.

PJ Vous avez mis en place des nou­veau­tés ?

Oui, j’ai créé un coin ca­fé avec des vien­noi­se­ries à l’in­té­rieur du ma­ga­sin et l’été une ter­rasse à l’ex­té­rieur a été ins­tal­lée où il fait bon dé­gus­ter des glaces. Je vends du pain, que je cuits moi-même avec un four que j’ai ache­té. Un four mi­cro-onde, est mis à dis­po­si­tion pour les per­sonnes qui ont un em­ploi du temps sur­char­gé, pour qu’ils puissent chauf­fer les plats ache­tés au sein du ma­ga­sin.

PJ Un be­soin de ré­no­va­tion ?

Oui, j’ai re­loo­ké l’in­té­rieur, fait des ou­ver­tures, j’ai en­tiè­re­ment ré­no­vé le rayon frais, élar­gi le rayon fruits et lé­gumes, qui est plus four­nis. L’épi­ce­rie se dote de pro­duits pour bé­bé, d’une cave com­plète etc.. et de pro­duits lo­caux. « Le Quer­cy c’est Ici » a trou­vé tout na­tu­rel­le­ment sa place avec ses pro­duits pla­cés dans une char­rette pla­cé dans l’al­lée cen­trale. PJ Un rayon Bio ?

Oui, j’ai un as­sor­ti­ment as­sez large de Bio ; les clients veulent un peu de tout, ce qu’ils sou­haitent c’est un ma­ga­sin de proxi­mi­té dans le­quel on trouve de tout. PJ Vous avez un em­ployé ? Oui, Mel­vin Cos­pe­rec, 21 ans Bac pro vente ali­men­taire.

Mel­vin Co­spo­rec et Ma­nu Alves vous at­tendent

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.