Res­tau­ra­tion de l’église des Ré­col­lets

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - DORDOGNE LOTOISE -

La fon­da­tion a été crée par la loi de 1996 et re­con­nue d’uti­li­té pu­blique par un dé­cret de 1997. C’est un or­ga­nisme na­tio­nal pri­vé qui vise à pro­mou­voir de ma­nière prio­ri­taire la connais­sance, la conser­va­tion et la mise en va­leur du pa­tri­moine bâ­ti de proxi­mi­té. L’aide tech­nique et fi­nan­cière ap­por­tée par celle-ci s’ap­plique aus­si bien à des pro­jets pu­blics, as­so­cia­tifs que pri­vés et peut concer­ner tout ty­po­lo­gie de pa­tri­moine (pe­tit bâ­ti jus­qu’à mo­nu­men­tal, mo­bi­lier ain­si que na­tu­rel, sous cer­taines condi­tions).

Elle dis­pose de moyens d’in­ter­ven­tions in­ci­ta­tifs :

- La mise en place d’une sous­crip­tion per­met­tant de mo­bi­li­ser le mé­cé­nat po­pu­laire pour la réa­li­sa­tion de pro­jets pu­blics et as­so­cia­tifs. Les dons is­sus des par­ti­cu­liers ou des en­tre­prises se­ront col­lec­tés, à adres­ser par cour­rier ou in­ter­net avec le bon de sous­crip­tion, à dis­po­si­tion à la mai­rie et se­ront dé­duc­tibles des im­pôts. Un ap­pel aux dons est donc lan­çée dans la com­mune de St Cé­ré pour la res­tau­ra­tion de cette église. Vous renseigner à la Mai­rie au 05 65 10 01 10. Mail mai­[email protected] ou au­près de l’As­so­cia­tion des Amis du Pays de St Cé­ré au 06 18 27 44 84. Mail [email protected]­cere.org ou au­près de la FON­DA­TION du PA­TRI­MOINE au fon­da­tion-pa­tri­moine.org/fr/mi­di-py­rennes-16.

- L’at­tri­bu­tion d’un la­bel à des pro­prié­taires pri­vés afin de les in­ci­ter via des avan­tages fis­caux à la res­tau­ra­tion de leurs bâ­ti­ments.

Pré­ser­vons au­jourd’hui l’ave­nir...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.