Le maire ne se re­pré­sen­te­ra pas

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

Le Maire Pierre DESTIC a adres­sé ses meilleurs voeux en pré­sence des élus et de la Conseillère Dé­par­te­men­tale D. BIZAT avec une cin­quan­taine d’em­ployés com­mu­naux ac­tifs, gen­darmes et po­lice mu­ni­ci­pale.... le per­son­nel re­trai­té, soit une soixan­taine de pré­sents en­vi­ron. Il in­forme aus­si ce 4 jan­vier de son re­non­ce­ment pour le pro­chain man­dat fin mars 2020, suite à près de 25 ans de man­da­ture.

Il ex­pose en­suite les points mar­quants dont la vente pri­vée du cam­ping en mai clas­sé quatre étoiles; les frais sup­plé­men­taires oc­ca­sion­nés par la dé­li­vrance des pas­se­ports et des cartes d’iden­ti­té, la dé­rive voi­rie pas­sée à Cau­val­dor, l’aug­men­ta­tion des sa­laires, des coûts di­vers en aug­men­ta­tion, pour une dette éva­luée en­vi­ron à 950 €/ha­bi­tant. Il dit pré­voir de « mon­ter au cré­neau » pour des dis­cus­sions à en­ga­ger en ce qui concerne la com­pé­tence eau et as­sai­nis­se­ment, dé­ci­sion à rendre en 2026. La prise de com­pé­tences par Cau­val­dor se­ra à gé­rer de près, ce qui est fon­da­men­tal. Sont abor­dés le sta­tut des ASH, et une mise en garde pour la bonne ges­tion des frais de fonc­tion­ne­ment.

Des tra­vaux im­por­tants ( désa­mian­ter entre autres) se­ront en­ga­gés à la mé­dia­thèque, sub­ven­tion­née à 80 % avec des tra­vaux envisagés pour dé­but mars. Le Bou­le­vard Car­not a été pro­po­sé à Cau­val­dor puis re­pris en main par la Mu­ni­ci­pa­li­té (Réunions avec ri­ve­rains et com­mer­çants). Il se­ra me­né à bien sur une pé­riode longue. En­fin, des re­trai­tés ont été rem­pla­cés, des re­le­vés de quar­tier sont à tes­ter en si­mu­la­tion. L’état ci­vil du per­son­nel a été aus­si évo­qué avec des re­traites, une nais­sance, des rem­pla­çantes et 2 nou­veaux ti­tu­laires, au ser­vice tech­nique. En­fin, en clô­ture, une dé­gus­ta­tion avait lieu avec ga­lettes des rois et bois­sons de cir­cons­tance pour ache­ver ce ras­sem­ble­ment convi­vial.

Prise de pa­role de M. Le Maire de St Cé­ré

L’ as­sem­blée suit le dis­cours

Pen­dant le dis­cours, bien à l’écoute

Le per­son­nel et autres pré­sents, at­ten­tifs

Une table fes­tive, ap­pré­ciable

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.