Les voeux de nos deux maires et des conseillers

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - SUD-QUERCY VALLÉE DU LOT -

Deux maires pré­sents cette an­née dans la pe­tite com­mune avec Al­bert Cas­ta­do, maire élu par les adultes et Ré­mi Ruamps élu par les élèves du RPI du pla­teau de Sau­zet.

Al­bert Cas­ta­do dans son dis­cours a re­gret­té le com­por­te­ment de cer­tains des ha­bi­tants de la com­mune au ni­veau du tri des dé­chets, de la nui­sance so­nore et sur­tout la consi­dé­ra­tion du voi­sin et l’ac­cueil des nou­veaux ha­bi­tants. Un com­por­te­ment in­ac­cep­table. Un dis­cours son­nant comme une alarme en rap­pe­lant que le geste élé­men­taire est d’al­ler l’un vers l’autre, de par­ta­ger, d’échan­ger...dis­cours très ap­plau­di par les maires voi­sins et les ha­bi­tants.

Pour 2018 : le re­table de l’église, en­fouis­se­ment du ré­seau BT de­vant la mai­rie. Salle po­ly­va­lente aux normes pour un ERP. Mise en place d’un ser­vice de ra­mas­sage à do­mi­cile pour les en­com­brant une fois par mois. (il suf­fit d’en faire la de­mande à la mai­rie. ) Mat­thieu Mo­li­nié pour­suit un dia­logue construc­tif avec les re­pré­sen­tants Car­rouve et Sned.

Le re­cen­se­ment se fe­ra entre le 17 jan­vier et le 17 fé­vrier, An­nie Pe­rez se­ra l’agent re­cen­seur et four­ni­ra le code pour un re­cen­se­ment en ligne re­com­man­dé.

Les fi­nances, re­cettes 239 473 - dé­penses 172 821- reste 66 652 eu­ros.

Goû­ter de Noël: of­fert aux plus de 80 ans (25) et aux en­fants (13). Un ca­deau a été re­mis aux par­ti­ci­pants.

Pour 2019 : mise aux normes de l’ins­tal­la­tion élec­trique de l’église de Car­nac. Ren­for­ce­ment du ré­seau BT de Sol Del Rey et de Las­ca­banes, suite de l’amé­lio­ra­tion de l’iso­la­tion ther­mique des lo­ge­ments. Pro­jet voi­rie est en cours d’éla­bo­ra­tion afin de sé­cu­ri­ser la chaus­sée entre le bourg et la mai­rie.

Pour ter­mi­ner, Ré­mi Ruamps, maire des en­fants s’est pré­sen­té aux per­sonnes pré­sentes avec son conseiller , nous dé­mon­trant par son pe­tit dis­cours que la va­leur n’at­tend pas le nombre des an­nées et in­vi­tant la po­pu­la­tion à le­ver le verre de l’ami­tié.

Al­bert Cas­ta­do a ter­mi­né sur ces mots: «l’union fait la force».

Le dis­cours est très sui­vi

Une belle re­pré­sen­ta­tion des maires élus

Al­bert Cas­ta­do re­grette les in­ci­vi­li­tés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.