Le Point

Conjugue aussi à Paris

- MARINE DE LA HORIE

« Si on a pu rester dans la course depuis trente ans, c’est grâce à beaucoup de travail et d’efforts. Mon secret, c’est aussi que je suis très bien entouré. » Un conseil aux jeunes créateurs, que Tommy soutient activement ? « Ne jamais laisser tomber et toujours croire en soi. Si on a une bonne idée en phase avec les consommate­urs, ça va marcher. Regardez Twitter ou Facebook ! »

Si Hilfiger affiche un insolent succès, c’est aussi un homme discret qui s’investit beaucoup dans l’humanitair­e, la lutte contre le cancer du sein, et qui épauleé épaule les créateurs de demain. Il a aussii créé une fondation qui finance pour les futures uturesu génération­s des programmes axésa axés sur Le créateur a l’art et la manière de marier le style de la côte Est des Etats-Unis avec la pop culture. l’éducation et le bien-être. Celui qui fait rimer philanthro­pie et business inaugure cette semaine une nouvelle boutique parisienne de 725 mètres carrés, à la Madeleine. « Quand j’ai commencé à dessiner, j’allais à Paris. J’ai toujours aimé cette ville très inspirante pour sa joie de vivre, son atmosphère et l’élégance singulière de ses habitants. C’était mon rêve d’y avoir une boutique. »

Trente ans de carrière également marqués par la sortie de ses Mémoires, racontant justement son rêve américain. « Je pense que le meilleur est à venir, mais en tout cas, quelle aventure ! » lâche en souriant cet éternel enthousias­te Ouverture le 26 février au 43, boulevard des Capucines, Paris 2e. Le vestiaire de Tommy invite à mixer les codes

et cool. La griffe offre une palette suffisamme­nt large pour plaire aussi bien aux BCBG qu’à des pop stars comme Rita Ora (à g.).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Stylé
Stylé

Newspapers in French

Newspapers from France