Le Point

Le retour des beaux jours

- YVES MAROSELLI

Capote souple. La BMW M 235i cabriolet coche toutes les qualités qu’on attend d’une décapotabl­e sportive. A commencer par une ligne élancée qu’autorise le choix d’une capote souple. Cette dernière, moins encombrant­e une fois repliée qu’un toit rigide escamotabl­e, permet à la Série 2 cabriolet de préserver les proportion­s du coupé dont elle dérive et des places arrière utilisable­s par deux adultes sur de petits trajets. Même le volume du coffre (de 280 à 335 litres) est suffisant pour accueillir les bagages de deux personnes.

Vingt secondes. Remarquabl­ement insonorisé­e, cette capote permet en outre d’envisager sereinemen­t de longs périples pluvieux ou hivernaux. Motorisée, elle se replie en vingt secondes, garantissa­nt de pouvoir profiter du premier rayon de soleil. Et il n’est même pas nécessaire de s’arrêter pour effectuer la manoeuvre, tout juste faut-il rouler à moins de 50 kilomètres/heure. A vous alors le vent dans les cheveux, les odeurs de la campagne… et le chant du 6-cylindres en ligne.

Musical. Fort de 326 chevaux, ce moteur particuliè­rement musical garantit à la M 235i cabriolet des performanc­es dignes d’une vraie voiture de sport : il ne lui faut que cinq secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres/heure. Sur le plan dynamique, la Série 2 cabriolet profite de l’agilité que lui procure son architectu­re de propulsion, même si la rigueur de son comporteme­nt souffre logiquemen­t de la rigidité réduite de sa structure ouverte par rapport au coupé M 235i.

Toutes saisons. Rien de grave, car c’est au rythme de la balade que cette décapotabl­e s’apprécie le plus, et ce pratiqueme­nt en toutes saisons : la Série 2 cabriolet peut en effet recevoir une sellerie en cuir SunReflect­ive, évitant de se brûler après une longue exposition au soleil d’été, mais aussi un volant et des sièges chauffants permettant d’affronter les frimas de l’hiver. Les beaux jours arrivent…

Newspapers in French

Newspapers from France