Le Point

Mabillez-vous !

- FRANZ-OLIVIERF GIESBERT

One-man-show. Que serait le rire sans Bernard Mabille ? Il lui manquerait le beurre et la fille de la fermière. La pirouette aussi. Sans oublier l’esprit français. Comme il le dit lui-même, son humour est un peu gras, jamais lourd mais pas très léger (1). Ultrapopul­aire également, quand on sait que son excellent spectacle se joue à guichets fermés partout à travers la France.

Mabillee fait du bien et, s’il y avait une justice, son one-man-show n-show serait rembourséé par la Sécu. La campagne e électorale vous déprime ? Mabillez-vous sans attendrend­re en allant voir le prince rince des tailleurs de costards, ostards, qui est aussi une machine à vannes qu’il renouvelle chaque soir. Morceaux choisis sur le PS : « Ce n’est plus le Parti socialiste, les socialiste­s sont partis. » Sur Hollande : « Il n’a pas de casseroles, mais il a des cocottes. » Sur Macron : « Un coup de barre à droite, un coup de barre à gauche, et surtout un grand coup de baratin. » Sur Fillon : « On ne sait pas où est passé l’argent, mais certaineme­nt p pas à l’atelier du

sourcil. »

Au Théâtre Antoine,A les 10 avril et 22 mai, ete en tournée du 101 avril au 19 juin, notammentn­o le 212 avril à Besançon, le 13 mai à Annecy, le 19 à Nantes, le 20 à La Rochelle, le 21 à Poitiers, etc. 1. « Peut-être gras maism jamais lourd » (Michel(M Lafon, 2402 p., 16,95 €).

 ??  ?? Bernard Mabille.
Bernard Mabille.

Newspapers in French

Newspapers from France