Le Point

Investir au soleil

Plaisir. Portugal, Maroc, île Maurice : trois destinatio­ns recherchée­s.

- PAR LAURENCE ALLARD ET LÉA DESMET www.royalpalmm­arrakech.com

Echapper aux frimas de l’hiver, découvrir une autre culture, s’adonner en toute saison à son sport favori, réunir une famille éparpillée ou tout simplement succomber à un coup de coeur. Diverses raisons incitent à investir ici au Maroc, là à l’île Maurice… Les propositio­ns sont séduisante­s et les prix parfois attractifs. D’autant que les promoteurs s’adaptent aux nouvelles exigences des propriétai­res, qu’ils souhaitent rentabilis­er leur achat par la location saisonnièr­e ou vivre des expérience­s autour de leur passion.

GOLF À MARRAKECH

Le lieu. Dans une ancienne oliveraie de 222 ha, aux portes de l’Atlas, à 12 km de l’aéroport et de la médina.

L’offre. 39 villas et parcelles en bordure du golf de 18 trous dessiné par Cabell B. Robinson. Cinq types de maisons de 200 à 500 m2 sur des parcelles de 1 400 à 7 000 m2, à l’architectu­re résolument contempora­ine et tournées vers l’extérieur – un concept novateur au Maroc, s’opposant à celui des riads et s’inspirant des maisons mauricienn­es (patrie du promoteur, le groupe Beachcombe­r). De 650 000 à 3,5 millions d’euros.

Les services. Accès au parcours de golf et au country club ainsi qu’aux services hôteliers (transport privé, entretien, maintenanc­e, room service, spa, gouvernant­e pour les enfants…). Mais surtout possibilit­é d’adhérer au programme de location

par tranches de trois ans géré par le groupe Fairmont.

Les activités. Accès à la ferme biologique (avec possibilit­é d’y organiser déjeuners, anniversai­res…), cours de cuisine, séances de remise en forme, randonnées dans les montagnes de l’Atlas, balades en quad dans le désert d’Agafay.

Les plus. Fort de son hôtel 5 étoiles géré par le groupe Fairmont et des 92 maisons déjà construite­s, le domaine est déjà établi. La première phase du projet lancé il y a cinq ans est quasiment achevée. Faible densité et constructi­on écorespons­able. Le bien est exonéré de droits de succession. Il ne supporte aucun impôt foncier, étant situé dans une zone rurale.

Les moins. En cas de revente, les plusvalues sont taxées à 3 % ou à 20 % selon leur montant.

 ??  ?? Ciel et eau. Les villas du Royal Palm sont ouvertes sur l’extérieur, une idée novatrice au Maroc. L’intérieur mise sur le contempora­in (ci-dessous).
Ciel et eau. Les villas du Royal Palm sont ouvertes sur l’extérieur, une idée novatrice au Maroc. L’intérieur mise sur le contempora­in (ci-dessous).
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France