Le Point

Vos revenus locatifs enfin garantis

Depuis juin 2018, un nouvel outil bouleverse les règles de la location. Il garantit aux propriétai­res le versement régulier de leurs loyers et sécurise ainsi leurs investisse­ments.

-

Selon une récente étude Opinion Way pour Youse, sept propriétai­res sur dix craignent des retards de paiement sur les loyers et huit sur dix des impayés. 74% sont réticents à signer un bail sans présentati­on d’un CDI et presque autant estiment importante la solidité du garant. Pourtant, ni l’assurance d’un revenu conséquent, ni une garantie traditionn­elle (les parents) ne sont synonymes de sécurité absolue. Un propriétai­re n’a, par exemple, aucune certitude sur la solvabilit­é d’un garant dans la durée. Autrement dit, la fiabilité d’un locataire ne se mesure pas forcément à la solidité apparente de son dossier.

Fiabilité et simplifica­tion

Comment être alors sûr de son choix ? Comment ne pas écarter un candidat fiable ? Une petite révolution est en train de mettre un terme aux craintes des propriétai­res, sous la forme d’une garantie institutio­nnelle. Imaginé par la start-up Youse, ce service en ligne consiste en premier lieu à sélectionn­er les dossiers via un algorithme d’analyse comporteme­ntale des données bancaires des demandeurs, qui étudie leur rigueur et leur fiabilité. Vous, propriétai­re, n’avez plus rien à vérifier : Youse étant filiale à 100% de CNP Assurance, vous vous appuyez sur une structure solide et pérenne.

Des paiements sécurisés

Une fois le candidat à la location identifié, Youse vous accompagne dans la signature du bail. Puis, chaque 10 du mois, elle vous verse le loyer, quelle que soit l’évolution de la situation financière du locataire. Elle gère les recouvreme­nts et vous garantit jusqu’à 24 mois de loyer, se charge même des déclaratio­ns de sinistre et de la gestion de fin de bail. Ce service a déjà séduit plusieurs centaines de propriétai­res depuis son lancement et ce n’est évidemment pas un hasard. D’autant plus qu’il est gratuit pour eux, car pris en charge par le locataire, lequel va pouvoir simplifier ses démarches : son dossier sera étudié par Youse en 24 heures et il n’aura besoin ni d’une improbable garantie parentale, ni de verser le moindre euro avant de signer son bail.

“Pour moi ça ne coûte rien et en cas de problème, je suis sûr d’être payé pendant 24 mois.” Marc, propriétai­re d’un 3 pièces à Lille

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France