Le Point

Les choix du « Point »

-

◆ Cinéma « Convoi exceptionn­el », de Bertrand Blier. Le grand retour d’un des maîtres du cinéma, qui a réuni les virtuoses Gérard Depardieu et Christian Clavier. On rit, on est ému, on se laisse emporter par cet objet filmique non identifié. « Green Book », de Peter Farrelly. Un pianiste virtuose afro-américain et son chauffeur blanc partent en tournée dans le sud des Etats-Unis. Un film revigorant récompensé par trois oscars.

◆ Théâtre « Saint-Félix ». Un petit village quelque part en France, ses vaches et ses habitants… Peu de dramaturge­s ont fait de la campagne française l’objet de leurs pièces. Elise Chatauret l’accomplit avec humour et tendresse, et porte haut et fort le renouveau du théâtre documentai­re. Jusqu’au 14 avril, Théâtre de la Tempête, Cartoucher­ie de Vincennes. « La légende de Bornéo ». La folie des employés de Pôle emploi, un manager au bord de la crise de nerfs… Le jeune collectif L’Avantage du doute nous offre une plongée délirante dans les affres du monde de l’entreprise. On en rit encore ! Jusqu’au 4 mai, Théâtre de l’Atelier, Paris.

◆ Exposition « Océanie ». Pirogues et figures de proue, coiffes, statues, vidéos, poésie, on navigue en mer de beauté. Alors que la Nouvelle-Zélande est en deuil, ses artistes d’hier et d’aujourd’hui et ceux des îles voisines nous rapprochen­t de leur archipel-continent, l’Océanie. Et nous émerveille­nt. Jusqu’au 7 juillet, musée du Quai Branly-Jacques-Chirac, Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France