Le Point

Les choix du « Point »

-

◆ Cinéma « L’oeuvre sans auteur », de Florian Henckel von Donnersmar­ck. Le réalisateu­r du chef-d’oeuvre «La vie des autres » s’inspire de la vie du grand peintre allemand Gerhard Richter pour nous livrer ce formidable film fleuve en deux parties.

« Acusada », de Gonzalo Tobal. Habituée des telenovela­s, Lali Esposito est une star en Amérique du Sud. Dans ce thriller judiciaire haletant, l’Argentine endosse pour la première fois un rôle tragique, celui d’une étudiante présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie. « Toy Story 4 ». Il était difficile de faire mieux que les trois précédents. Pourtant, et pas seulement parce qu’une fourchette en plastique a rejoint la bande, ce dernier film clôt en beauté la brillante saga des studios Pixar.

◆ Exposition­s « La peur d’aimer. Orsay vu par Tracey Emin ». L’artiste britanniqu­e fait dialoguer les fusains de Gauguin ou les crayonnés de Degas avec ses propres oeuvres sur le thème de l’amour. Musée d’Orsay, à Paris, jusqu’au 29 septembre.

◆ Série «Years and Years». Fantastiqu­e, cette série dépeint le quotidien d’une famille de Manchester à partir de 2019 et anticipe la façon dont ses membres seront affectés par l’apocalypse des quinze années qui suivent. Sur myCanal. Théâtre

◆ « La famille Ortiz ». Parmi les 1 592 pièces du off d’Avignon, choisisson­s-en une, la nouvelle création de Jean-Philippe Daguerre, après son magnifique « Adieu monsieur Haffmann ». Drôle et émouvant ! Au Théâtre actuel d’Avignon, jusqu’au 28 juillet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France