Le Point

BOURSE : L’AVIS DE…

- L. A.

JEAN-JACQUES FRIEDMAN

Natixis Wealth Management Pourquoi, à l’inverse de vos confrères, pensez-vous que la hausse des marchés pourra se poursuivre?

Nous n’entrevoyon­s pas de récession. La croissance mondiale devrait être encore proche de 3 % en 2020. L’activité industriel­le outre-Atlantique a arrêté de se dégrader et celle des services est tirée par la baisse du chômage, à 3,5 %, et le rebond de la consommati­on (+ 4,07 % au deuxième trimestre, contre + 1,3 % au premier). Les marges des entreprise­s résistent également. Le niveau des taux d’intérêt ne correspond pas à la situation économique. Les Etats-Unis comme la Chine ont intérêt à trouver un accord. Nous pouvons connaître un troisième minicycle haussier.

Sur quoi misez-vous?

Nous investisso­ns toujours dans les valeurs de croissance, qui ont bénéficié à plein de la baisse des taux, mais nous commençons aussi à revenir sur les titres cycliques, très décotés. Nous recherchon­s les groupes qui ont un avantage compétitif comme Exor, Euronext, Michelin. Nous revenons aussi sur les petites et moyennes capitalisa­tions. A contrario, nous sommes plus prudents sur le non-coté

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France