Le Point

Ubeeqo Une vitrine à Paris

-

Acteur historique de l’autopartag­e en entreprise, Ubeeqo (Europcar Mobility Group) est le grand gagnant de l’appel d’offres de la mairie de Paris pour le nouveau service Mobilib’. La société va ainsi disposer de 850 places de stationnem­ent en voirie dans la capitale et ses alentours. La plupart sont équipées de bornes de recharge pour accueillir des modèles hybrides plug-in ou électrique­s. Ubeeqo va ainsi profiter d’une visibilité exceptionn­elle et devenir le premier acteur de l’autopartag­e en libre-service en région parisienne. Sa flotte comprend un large choix de modèles hybrides rechargeab­les (Kia Niro, Hyundai Ioniq, Toyota Prius) ou 100 % électrique­s (Nissan Leaf, Renault Zoé). Quelques utilitaire­s (Volkswagen Transporte­r) sont également proposés. « Ces véhicules en libre-service s’adressent aussi bien aux Parisiens qu’aux entreprise­s basées à Paris. Il y a une complément­arité entre ces deux typologies de clients : ■

■■■ les particulie­rs utilisent les véhicules le soir et le week-end, et les profession­nels plutôt en semaine et en journée. Cela permet d’équilibrer les usages », explique François Denis, directeur d’Ubeeqo France. Pour les entreprise­s, Ubeeqo propose un service de facturatio­n centralisé et des conditions avantageus­es à partir de 4 euros l’heure sans abonnement. Plus de 1 000 entreprise­s ont déjà souscrit à l’offre Ubeeqo For Business.

En parallèle, la société poursuit son activité d’autopartag­e avec des véhicules de société, le plus souvent sur des zones d’activité ou sur ses sites industriel­s. Une cinquantai­ne de clients grands comptes ont souscrit à cette offre, comme Airbus, Danone ou L’Oréal. Cela représente actuelleme­nt plus de 500 véhicules partagés. En outre, Ubeeqo propose à ses clients une formule unique de crédit mobilité (Ubeeqo Benefit), comme alternativ­e à la voiture de fonction individuel­le. A la place, le collaborat­eur dispose d’une enveloppe qu’il peut utiliser à sa guise pour de l’autopartag­e, mais aussi pour d’autres moyens de transport (trains, taxis, VTC, etc.).

Durée moyenne de location : 1 jour. Les véhicules sont disponible­s de 1 heure à 30 jours.

« Les particulie­rs utilisent les véhicules le soir et le week-end, et les profession­nels plutôt en semaine et en journée. Cela permet d’équilibrer les usages. »

François Denis, directeur d’Ubeeqo France.

 ??  ?? En récupérant
850 places de l’ancien service Autolib’, Ubeeqo s’impose comme le leader de l’autopartag­e parisien.
En récupérant 850 places de l’ancien service Autolib’, Ubeeqo s’impose comme le leader de l’autopartag­e parisien.
 ??  ??
 ??  ?? Outre l’autopartag­e, Ubeeqo propose aux entreprise­s un système de crédit mobilité.
Outre l’autopartag­e, Ubeeqo propose aux entreprise­s un système de crédit mobilité.

Newspapers in French

Newspapers from France