Le Point

Des services en mode

Les marques s’efforcent de séduire une clientèle business en pleine mutation, de plus en plus exigeante et tournée vers le nomadisme.

- PAR MARINE DE LA HORIE

Un café renversé sur sa chemise blanche et pas forcément le temps d’aller faire du shopping avant une réunion cruciale. Pas de panique ! Avec SOS Figaret, le chemisier propose la livraison par coursier d’une liquette blanche aux Parisiens. Il suffit de composer le 01.46.22.23.22, du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures. Au bout du fil, un personal shopper maison vous conseille et vous la fait livrer en moins d’une heure. www.figaret.com

d’une globe-trotteuse stylée

« J’essaie de ne jamais enregistre­r mon bagage en soute pour un gain de temps énorme et beaucoup moins de stress. Je n’arrive jamais trop en avance. Les aéroports sont beaucoup trop chargés, maintenant, ce n’est plus agréable comme avant, où je prenais plaisir à flâner. A l’aller comme au retour, mes taxis sont toujours programmés à l’avance. J’utilise un sac ou une valise à roulettes. J’adore les sacs de voyage à poignées, mais plus adaptés pour le train ou la voiture. En été comme en hiver, je voyage toujours avec une étole, indispensa­ble dans les avions et aéroports où la climatisat­ion est de plus en plus forte. J’aime avoir tout sous la main, j’utilise donc un petit sac que je peux garder avec moi ou sous mon siège avec dedans mes indispensa­bles, comme un baume à lèvres, une crème hydratante classique, mes écouteurs, mon livre et un petit carnet. Et en bonne gourmande, un ou plusieurs petits en-cas. Ma tenue reste simple et confortabl­e : un jean, une chemise, un pull et des mocassins. Et je prie beaucoup pour que mon vol ne soit pas trop en retard, voire annulé, ce qui est monnaie courante de nos jours. »

Mes Chaussette­s rouges est une start-up française qui a eu l’idée d’exporter la crème des chaussette­s de luxe. Et en particulie­r les fameuses chaussette­s du pape vermillon, que l’on trouvait auparavant exclusivem­ent chez Gammarelli, à Rome. En plus de distribuer les marques les plus prestigieu­ses, la griffe a lancé un modèle ultrasolid­e et s’apprête à dévoiler dans sa boutique parisienne sa propre ligne de production. Pour les hommes d’affaires pressés, la start-up propose d’envoyer à domicile un semainier de chaussette­s qui se décline autour de sept nuances de rouge, du fil d’Ecosse au cachemire, en passant par le lin, la laine ou la soie. Idéal pour trouver enfin chaussette à son pied ! www.meschausse­ttesrouges.com

Les grands magasins font aussi les yeux doux à la clientèle d’affaires. Au Bon Marché, les salons particulie­rs (sur rendezvous) abritent un écrin de 300 mètres carrés. Coaché par une équipe de stylistes, le client compose sa silhouette grâce à un miroir connecté. Photos et vidéos vous présentent revêtu des tenues essayées, de dos, de face, de profil, immobile ou déambulant dans la pièce. Les images sont archivées et un code personnel permet à chaque visiteur de les retrouver lors de son passage suivant.

d’une globe-trotteuse stylée

www.24s.com

De son côté, Le Printemps de l’homme propose désormais un service de personal shopper. Mais aussi un espace dévolu à la chemise et au pantalon, avec une large sélection de marques, de formes et de coupes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France