Le Point

Pourquoi quitte-t-elle le 15e ?

Je suis fidèle aux habitants du 15e car je les aime

-

disait Anne Hidalgo avant les municipale­s de 2014.

En 2020, elle ne se présentera pourtant pas dans cet arrondisse­ment, mais dans le 11e. Chacun, allié comme adversaire, a son explicatio­n. Attention, un intrus s’est glissé dans la liste.

Elle est candidate dans le 11e parce que…

« Elle veut préparer la relève dans le 15e et y implanter des jeunes. » Jean-François Martins, adjoint au sport et au tourisme. « Sa liste aurait pu ne décrocher qu’un siège à la mairie du 15e, ce qui l’aurait fragilisée pour devenir maire de Paris. Philippe Goujon, maire LR du 15 .

« Le 11e est un arrondisse­ment qui incarne ce que sont nos valeurs, et qui a été un arrondisse­ment attaqué au nom de ces valeurs. » Anne Hidalgo.

« Le 11e est à moins de cinq

stations de métro de son bureau à l’hôtel de ville, contre une quinzaine depuis le 15e. » Un agent de la RATP non gréviste. « Elle n’est pas sûre d’être élue conseillèr­e de Paris dans le 15e, elle aurait donc été obligée de faire une campagne très active. » Pierre-Yves Bournazel, candidat Agir.

« Elle n’a aucun courage, c’est

une bureaucrat­e qui a toujours fait de la politique dans les malles de ses parrains Hollande et Delanoë. Elle va là où elle a plus de chances de gagner. » Serge Federbusch, candidat soutenu par le RN. « La qualité des bistrots. Un adjoint d’Anne d’Hidalgo farceur (et anonyme). « Je veux être à nouveau

maire de Paris pour un nouveau mandat, pas pour être maire d’arrondisse­ment. » Anne Hidalgo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France