Le Point

Les choix du « Point »

-

◆ Cinéma

Sept ans après le succès de The Lunchbox (2013), le réalisateu­r Ritesh Batra s’amuse une nouvelle fois à s’affranchir des codes de la comédie romantique à l’indienne. Dans Le Photograph­e, les héros ne sont pas superbes et la comédie n’est en rien musicale. Il est question d’une Inde tiraillée entre tradition et modernité, entre humour et nostalgie.

Le Photograph­e, en salles.

◆ Série

Le corps d’un jeune garçon est retrouvé dans un parc en bordure d’une petite ville de l’Oklahoma, violé et en partie dévoré par des mâchoires humaines. Tout accable un paisible père de famille, sauf que ce jour-là il était ailleurs. L’inspecteur chargé de l’enquête finit par envisager l’impossible… The Outsider (photo), adaptation d’un roman de Stephen King par Richard Price, offre un casting parfait et une mise en scène d’autant plus efficace qu’elle ne tombe jamais dans la complaisan­ce du sursaut facile.

The Outsider, sur OCS.

◆ Théâtre

Panayotis Pascot a seulement 21 ans mais son seul-en-scène est déjà un must. Une heure quinze de délices sans provoc, seulement lui avec ses histoires de famille, sa jolie gueule d’ange qui raconte la difficulté d’être un garçon qui « ne sait pas embrasser une fille ». Avec un sacré talent pour emporter les rires.

Au Grand Point Virgule (Paris), jusqu’au 14 mars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France