Le Point

Bande de co…

-

Désormais, pour bien faire comprendre qu’on associe tout le monde, il faut rajouter « co » partout. Un tic très copartagé. ★ « Nous allons rencontrer toutes les fédération­s (…) pour coconstrui­re un plan de lutte contre les violences. » Roxana Maracinean­u, ministre des Sports, février 2020.

★ « Je suis cocandidat­e. » Isabelle Saporta, alors alliée à Gaspard Gantzer pour la mairie de Paris, CNews, novembre 2019.

★ « Quand vous êtes dans la coélaborat­ion, l’écoute, la discussion, vous avancez à petits pas. » Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, Le JDD, novembre 2019.

★ « Nous demandons la création d’un comité État-régions qui serait le lieu de la coordinati­on et de la coconcepti­on des grandes politiques publiques stratégiqu­es partagées. » Hervé Morin, président de la région Normandie, Le Figaro, septembre 2019. ★ « Nous renforçons les moyens apportés par la région en cofinancem­ent avec l’État. »

Xavier Bertrand, Twitter, juillet 2019.

★ « Je vous invite toutes et tous à utiliser en priorité les transports en commun, le vélo, les véhicules partagés ou le covoiturag­e. »

Anne Hidalgo, Twitter, juin 2019.

★ « La sécurité doit être une “coproducti­on”. » Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur, Twitter, août 2018.

★ « Nous voulons codécider dans l’Alliance atlantique. » Hubert Védrine, ex-ministre des Affaires étrangères, Le JDD, juillet 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France