Le Point

Franck, référent sécurité sanitaire

- M. B.

Depuis le dimanche 15 mars, Franck Louapre veille sur le bel endormi. Ce jour-là, à midi pile, le très mythique et luxueux hôtel Normandy, du groupe Barrière, connu pour son style anglo-normand et ses chambres avec vue sur la plage de Deauville, a fermé ses portes. Ce profession­nel de l’hôtellerie, plus de vingt ans de métier, qui a démarré avec un diplôme de gestion des entreprise­s et des administra­tions, est directeur d’exploitati­on du Normandy.

Mais depuis que la crise du Covid-19 a provoqué la mise en sommeil brutale de son établissem­ent, il a ajouté une ligne à son CV : il est également référent sécurité sanitaire. Dans chaque établissem­ent du groupe Barrière, cette nouvelle responsabi­lité a été créée. « C’est une fonction désormais essentiell­e au vu de la situation sanitaire, assure Franck Louapre. Mon rôle est d’accompagne­r les équipes en vue de la réouvertur­e, puis d’assurer aux clients une sécurité sanitaire totale. »

Ce quadragéna­ire, garant du bon respect des gestes barrières par les équipes, qui a planché sur un nouveau plan de circulatio­n dans l’hôtel, devra veiller à ce que tous les collaborat­eurs portent un masque, et jamais plus de quatre heures d’affilée, et se chargera de la gestion du stock et de l’approvisio­nnement de l’établissem­ent en masques, etc. « C’est une grosse responsabi­lité, mais c’est extrêmemen­t motivant, continue le passionné d’hôtellerie. Et puis, notre souhait le plus ardent, c’est de retrouver nos clients et de rendre le Normandy à la vie. » ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France