Le Point

Le Périgord, un été en or !

-

À l’aube d’une saison estivale pleine de promesses, il est temps de laisser derrière nous la crise sanitaire et de faire parler notre fringale de liberté ! Déguster de savoureux produits de terroir, partager des moments joyeux autour d’une bonne bouteille, renouer des relations humaines simples et vraies, se reconnecte­r avec la nature et la biodiversi­té, se cultiver en visitant grottes et châteaux, faire du sport en plein air, sur des coteaux ensoleillé­s ou des chemins ombragés… Bienvenue en Périgord, la destinatio­n rêvée pour donner libre cours à toutes vos envies !

L’embarras du toit

Région accueillan­te par excellence, le Périgord offre un éventail d’hébergemen­ts incomparab­le : campings à la ferme, gîtes, chambres d’hôtes déploient tous leurs charmes pour vous chouchoute­r pendant votre séjour. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Histoire de se mettre l’eau à la bouche, sachez que les viticulteu­rs sont de la partie et vous proposent des séjours où farniente, balade dans les vignes, découverte et dégustatio­n de vins sont au programme. Quoi de plus réjouissan­t, après avoir pris possession des lieux et ouvert ses valises, que de siroter un verre de Rosette en apéritif pour se sentir vraiment en vacances ?

Pique-nique magique

Certains vignerons ont aménagé des aires de piquenique au milieu de leurs vignes. Vous pourrez les utiliser à l’envi pour déguster pâtés, rillettes, foie gras, fromages, fruits de saison et autres délices locaux, accompagné­s par exemple d’un Bergerac ou d’un Côtes de Duras. Une immersion parfaite pour appréhende­r le processus mystérieux qui transforme la grappe en vin, avant de reprendre les vélos pour continuer votre parcours oenotouris­tique ! La Dordogne privilégie les déplacemen­ts « propres », avec un réseau de voies vertes et de pistes cyclables remarquabl­e.

Le meilleur à toute heure

Le Périgord, grâce à l’éthique environnem­entale qui OµDQLPH EpQp½FLH GH SURGXLWV H[FHSWLRQQHO­V /H WHPSV HVW DX EHDX ½[H " &µHVW OH PRPHQW LGpDO SRXU IDLUH XQ barbecue ou une plancha avec des blancs de poulet et des côtelettes d’agneau, labellisés IGP Périgord s’il vous plaît ! Une viande charnue, fondante et goûteuse, que vos amis plébiscite­ront, surtout si vous l’accompagne­z d’un Pécharmant fruité… La partie de pétanque risque d’être très animée! Vous préférez un dîner en amoureux ? Les cingles de la Dordogne au coucher du soleil offrent un spectacle des plus romantique­s. N’oubliez pas d’emporter un petit gâteau aux noix, la spécialité locale, et bien sûr une bouteille de Monbazilla­c ou de Saussignac pour vivre une soirée paradisiaq­ue !

Le luxe à portée de mains

Si, depuis la préhistoir­e, les hommes ont adopté cette région, c’est qu’ils y ont trouvé un jardin d’éden. Au ½O GHV VLqFOHV PDOJUp OHV SpULSpWLHV GH Oµ+LVWRLUH l’acharnemen­t des Hommes a permis de conserver au Périgord toute sa beauté, son authentici­té, une tradition d’accueil et un patrimoine unique. Ce terroir qui respecte la biodiversi­té revendique des vins et une gastronomi­e riches et généreux, à l’image de la nature qui leur a donné naissance. Oui, le luxe absolu existe, et il vous tend les bras !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France