Le Point

T’es aux Quais, t’es bath… Les rendez-vous à ne pas manquer à Lyon

… Comme les rencontres du animées par Julie Malaure au festival Quais du polar, à Lyon, du 2 au 4 juillet. Point,

-

#MeToo

Il y aura eu un avant et un après le mouvement #MeToo, à part peut-être pour le roman noir, révélateur de longue date des violences faites aux femmes. Rencontre avec Hervé Le Corre, prix Le Point du Polar européen 2014, Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018, Mathieu Menegaux, Alex Michaelide­s (en visioconfé­rence depuis la Grande-Bretagne).

« Le polar après #MeToo », vendredi

2 juillet à 16 heures dans le grand salon de l’hôtel de ville.

Bussi nous mène en bateau

Et c’est pour ça qu’on l’aime ! Des Nymphéas noirs en 2011, à Rien ne t’efface en 2021, ce sont dix années d’écriture et de twists. On remonte le temps et la Saône à bord d’une péniche avec le romancier Michel Bussi. « Le temps est assassin/croisière littéraire avec Michel Bussi », samedi 3 juillet à 11h45, embarqueme­nt au 2, quai des Célestins, Lyon, 2e arrondisse­ment.

« Live polar », avec Don Winslow L’auteur de La Griffe du chien sera en direct à Lyon et en ligne, sur les pages Facebook de Quais du polar et du Point.

« Rencontre virtuelle avec Don Winslow », samedi 3 juillet à 19 heures, dans le grand salon de l’hôtel de ville. Cent ans, Tonio, ça se fête!

Le père du commissair­e aurait eu un siècle le 29 juin. On souffle ses bougies avec sa fille, Joséphine, Alexandre Clément et Maxime Gillio, dardophile­s patentés.

« Centenaire de Frédéric Dard », dimanche 4 juillet à 11h30, péniche La Barge. Rencontre précédée d’une balade littéraire « Sur les traces de Frédéric Dard », de 9 h30 à 11 h, inscriptio­n obligatoir­e sur www.quaisdupol­ar.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France