Le Point

Le Clan des Otori

Lian Hearn

-

XIVe siècle, dans un Japon rêvé. Le jeune Takeo échappe au massacre des siens. Il est sauvé par sire Shigeru, le puissant chef du clan des Otori. Ce dernier le prend sous son aile et veut bientôt en faire son héritier. Mais Takeo doit cacher d’où il vient. Tandis qu’il s’adapte à ce nouveau clan, l’adolescent se découvre des pouvoirs prodigieux. Pris dans d’impitoyabl­es luttes entre de puissants seigneurs de guerre au sein d’un pays séparé en trois territoire­s rivaux, saura-t-il grandir sans se laisser dévorer par le démon de la vengeance ? Bientôt entre dans sa vie une jeune fille, Kaede, qui va devoir se libérer du joug qui pèse sur les femmes pour accomplir son destin. Le Clan des Otori est une plongée entre fureur et merveilles dans un Japon réinventé, aux fastueux décors. Signée Lian Hearn, une diplômée d’Oxford désormais installée en Australie, l’épopée

comprend 5 volumes et vient d’être magnifique­ment adaptée en bande dessinée par Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier (Gallimard BD). Traduit en 42 langues, Le Clan des Otori a même donné lieu à deux sagas parallèles : Shikanoko (4 tomes), qui se déroule trois cents ans auparavant, et Les Enfants des Otori, qui explore le destin des enfants des héros de la fresque initiale et dont le premier volume vient de paraître en France. La fresque fait déjà figure de classique au rayon fantasy. Et toute la famille pourra s’y plonger, au point que Le Clan des Otori et Shikanoko sont disponible­s à la fois chez Gallimard Jeunesse et en Folio.

Traduits par Philippe Giraudon. Les Enfants des Otori, tome 1 : Les Guerriers orphelins (Gallimard Jeunesse, à partir de 13 ans)..

 ??  ?? Médiéval. « Le Clan des Otori » a été adapté en bande dessinée par Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier. Extrait du tome 1 ,
« Le Silence du rossignol ».
Médiéval. « Le Clan des Otori » a été adapté en bande dessinée par Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier. Extrait du tome 1 , « Le Silence du rossignol ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France